A l'occasion du 10e anniversaire de la victoire de l'équipe de France en coupe du monde, un match de gala était organisé entre l'équipe championne du monde et une sélection de joueurs
Côté équipe de France, on a pu revoir Zidane, Desailly, Leboeuf, Barthez ou autres, mais surtout Trezeguet et Pires, sur le pilori depuis l'accession de Domenech au poste de sélectionneur.
Côté sélection mondiale, une belle brochette de joueurs composée par exemple de Pauleta, Suker, mais aussi Rigobert Song était alignée pour ce match de gala.
Le match s'est terminé le score de 3 buts à 3, avec 3 buts de très bonne facture dans les 5 dernières minutes : une-deux Giuly-Trezeguet-Giuly conclue par une reprise de volée à bout portant pour l'égalisation, passage en revue de Davor Suker de toute la défense avant de tromper Charbonnier. Diomède a marqué le dernier but d'une frappe splendide côté gauche.
La joie était au rendez-vous du côté des bleus qui avaient certes pris un coup de vieux, mais qui avaient toujours autant d'énergie et qui ont pleinement profité du match amical.
|