Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Football : William Steve Overtoom choisit le Cameroun
(20/11/2011)
Ancien international espoir néerlandais, William Steve Overtoom a choisi de se mettre à la disposition de la Fecafoot
Par Rédaction Bonaberi.com
William Steve Obertoom
William Steve Obertoom
Après Jean Armel Kana-Biyick, un nouveau binational a choisi le maillot vert-rouge-jaune ; William Steve Overtoom, ancien international espoir pour les Pays-Bas évoluant à Heracles Almelo, s’est mis à la disposition de la Fecafoot pour jouer avec le Cameroun.

Agé de 25 ans, le milieu de terrain a rencontré il y a quelques jours Tombi à Roko, le secrétaire général de la Fecafoot et a visiblement trouvé ses attentes satisfaites. Né à Bertoua de parents camerounais, il a grandi aux Pays-Bas et a été naturalisé néerlandais, évoluant ensuite avec les sélections espoir.

Meneur de jeu de formation, il pourrait apporter un plus à une équipe qui a une surabondance de milieux de terrains à vocation défensive : Alexandre Song, Stéphane Mbia, Landry Nguémo, Jean II Makoun, ou encore Aurélien Chedjou ont des profils similaires, et l’équipe nationale manque parfois de créativité dans la construction du jeu.


Depuis l’an dernier, le Cameroun a lancé sous la houlette de Paul Le Guen une vaste campagne de récupération de joueurs de nationalités étrangères, ayant joué pour les sélections espoirs d’autres pays : Eric-Maxim Choupo-Moting, Gaëtan Bong, Sébastien Bassong, Charles Itandje, Joël Matip, et plus récemment Jean Armel Kana-Biyik ont rejoint les couleurs camerounaises.

Une stratégie difficile à implémenter sur le court terme, l’intégration étant parfois difficile dans une équipe en constante évolution, mais porteuse pour l’avenir car le Cameroun dispose d’un réel vivier de jeunes talents qui peuvent, à l’image de Choupo-Moting qui est intéressant en attaque, apporter une philosophie de jeu, une possibilité de concurrence et une relève qui manquent cruellement en équipe nationale.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  william steve obertoom  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site