Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Football - Transferts
Football - Transferts : Alex Song vers Milan, Idrissou à Kaiserslautern
(02/08/2012)
Djemba est annoncé à Brest, Bong à l'OM. Chedjou, Nkoulou pourraient partir, tandis que Mandjeck est pressenti à Lyon
Par Rédaction Bonaberi.com
Le milieu de terrain camerounais continue son périple footballistique : après Sedan, le Psg, Marseille, Almeria et la Chine, le champion olympique 2000 avec le Cameroun s’est engagé avec Al Ittihad, en Arabie Saoudite pour deux saisons.

Dans le même temps, l’ancien Nantais Eric Djemba Djemba, qui a évolué à Manchester United et à Aston Villa, est annoncé du côté de Brest, libre de tout contrat après la fin de son engagement avec Odense, le club danois.

Vincent Aboubakar, un temps sondé par Marseille, devrait finalement rester du côté de Valenciennes. Il a assuré qu’il n’était pour l’instant pas assuré par l’étranger : « Mon agent discute avec le club. Changer pour l'étranger ? C'est trop tôt pour moi ». Son coéquipier et compatriote Gaëtan Bong, serait lui aussi sur les tablettes de l’OM. Nicolas Nkoulou s’est dit favorable à la venue de son compatriote : « Vous savez, les Camerounais sont costauds ! Et avoir un Camerounais supplémentaire, c’est bien, pas seulement parce qu’il est Camerounais, mais parce qu’il a fait ses preuves. Il serait le bienvenu à Marseille. »

Aurélien Chedjou, pilier de Lille de puis deux ans, serait courtisé par plusieurs clubs étrangers, notamment la Juventus de Turin. L’intéressé lui est prêt à rester dans le club nordiste, à condition d‘obtenir une revalorisation salariale.

Georges Mandjeck, qui attend toujours une offre intéressante du côté d’Auxerre avec qui il a été relégué, serait dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, prêt à dégraisser son effectif composé de nombreux anciens.


Nicolas Nkoulou, l’une des rares satisfactions de Marseille la saison dernière, pourrait partir dans le cadre du plan d’austérité du club, même si lui se voit encore à Marseille : « e n'est pas toujours évident. Pour ma part, je viens d'arriver à l'OM. J'ai donc envie de faire partie des plus grands. Je veux aussi écrire de belles histoires à Marseille. Ça me ferait mal d'apprendre que le club souhaite me vendre. Il ne faut pas non plus oublier que ça reste du football. Et qu'il y a parfois des décisions que l'on prend à contrecœur »

Enfin, Alexandre Song pourrait bien poser ses valises en Catalogne. Le FC Barcelone qui a récemment perdu Seydou Keita, chercher un renfort défensif au milieu de terrain et aurait jeté son dévolu sur Alexandre Song pour qui il serait prêt à mettre 15 millions d’euros – 10 milliards de francs Cfa.

Infatigable voyageur, Idrissou continue sa visite de l’Allemagne, puisqu’il s’est engagé avec le FC Kaiserslautern, relégué en bundesliga 2. Une venue appréciée par l’entraîneur, qui a loué les qualités athlétiques de l’attaquant camerounais : « Avec Mohamadou Idrissou, nous avons un profil nous ne possédions pas dans l'effectif. Très puissant et fort de la tête, il est aussi très polyvalent et a grandement contribué avec 14 buts la saison dernière à la remontée de l'Eintracht Francfort dans l'élite ».

Idrissou a déjà évolué à Duisbourg, Mönchengladbagh, FC Francfort, Hannovre, Fribourg, et à l’Eintracht Francfort.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  transferts  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site