Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Football - tous les résultats 29/10/2008
(30/10/2008)
Hier se disputaient les championnats de Ligue 1, Bundesliga et Premier League, ainsi que le 4e tour de la coupe du Roi.
Par Nkwayep Mbouguen
Christian Bekamenga a été exclu pour deux fautes de main
Christian Bekamenga a été exclu pour deux fautes de main
©OM.net

L'Olympique Lyonnais et Jean II Makoun devaient absolument renouer avec le succès après leur troisième match sans victoire en Ligue 1. Sur la pelouse de Sochaux, les Gones se sont imposés 2 à 0 grace à des réalisations de Benzema et de Delgado. Jean II Makoun, reposé féace à Lorient a retrouvé sa place de titulaire aux côtés de Jérémie Toulalan. Valéry Mézague est resté sur le banc côté Sochaux. Avec cette victoire, les Lyonnais creusent encore l'écart face à Marseille.

En effet, l'Olympique de Marseille est allé faire nul à la beaujoire face à Nantes, et se retrouve à la 4e place à 4 points de Lyon. Côté Phocéens, Modeste Mbami était titulaire, tout comme Christian Bekamenga à Nantes, même si l'attaquant camerounais a été exclu de façon stupide. En effet, à la 50e minute, il a été averti pour s'être aidé de la main sur un corner nantais. Et il a reçu son deuxième jaune en fin de match pour... une main volontaire sur corner. L'international espoir ne disputera donc pas le prochain match des Canaris.

Les choses se compliquent pour Nancy et Landry Nguémo, qui ont été battus 1 à 3 sur la pelouse de Monaco. Les coéquipiers de Denis Nkoulou, avec cette belle victoire restent 13e avec 5 points d'avance sur la zone rouge tandis que Nancy n'a qu'un point d'avance sur Valenciennes et est déjà en danger. Nguémo et Nkoulou étaient titulaires.

Aurélien Chedjou était titulaire en défense centrale pour le déplacement de Lille à Grenoble. Bonne opération pour les Nordistes qui ramènent un point après leur match nul et vierge face aux Grenoblois. Lille est 8e et fait un bon début de saison malgré les pertes en deux ans de Mathieu Bodmer, Kader Keita, Jean II Makoun et Claude Puel.




Hambourg qui recevait Stuttgart a fait une bonne opération en s'imposant 2 à 0, mais reste 3e à 2 points de Hoffenheim. Atouba, qui a été blessé ce week-end, devrait être éloigné des terrains quelques semaines.

Après son bon succès du week-end dernier, Arsenal devait confirmer dans le derby le plus disputé d'Angleterre, Arsenal - Totenham. Les Gunners ont disputé un match complètement fou qui s'est terminé sur un nul 4 partout. Alors qu'Arsenal avait concédé l'ouverture du score dès la 12e minute par Bentley, Silvestre, puis Gallas, et enfin Adebayor, se sont chargés d'égaliser, de prendre l'avantage et de creuser l'écart respectivement à la 37e, 57e et 64e minute. Alors qu'on pensait le match gagné pour Arsenal, Bent a relancé Totenham en réduisant le score 3 minutes plus tard. Dans la foulée, Van Persie marquait une minute plus tard ce qu'on pensait être le but du break. Mais pourtant, les hommes d'Arsène Wenger ont encaissé deux buts dans les dernières minutes du match et ont finalement concédé le nul. Alexandre Song n'était pas titulaire et est rentré dans les dernières minutes du match pour faire gagner du temps à Arsenal, mais rien n'y a fait. Benoit Assou Ekotto était titulaire sur le flanc gauche de la défense de Totenham.  Arsenal laisse donc filer Liverpool et Chelsea qui se sont imposés. Totenham reste dernier.

Très bonne opération en revanche pour Geremi Ndjitap et Newcastle, qui se sont imposés 2 buts à 1 à domicile face à West Bromwich Albion. Cette victoire permet aux Magpies de sortir pour la première fois depuis le début de la saison de la zone rouge à la faveur d'un point d'avance sur Wigan. Geremi  est entré à la 71e minute et Sébastien Bassong est resté sur le banc.

Hier se disputaient le 4e tour aller de la coupe du Roi. L'Espanyol Barcelone de Carlos Kameni est allé faire nul 2 partout sur la pelouse de La Corogne et a pris une option sur la qualification. Victoire par contre pour le Betis Séville d'Achille Emana qui s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse de Castellon. Majorque d'Achille Webo a fait match nul sur la pelouse de Malaga 1 but partout, tandis que le Barça de Samuel Eto'o a gagné 1 à 0 sur la pelouse de Benidorm.   








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site