Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Finale aller : Cotonsport trébuche en Egypte
(03/11/2008)
On joue la 44ème minute. Magistralement servi par le virevoltant ailier Ousmaïla Baba dans le flanc gauche de l’attaque, Daouda Kamilou, l’avant-centre nigérien de Cotonsport de Garoua se débarrasse de l’Egyptien Wael Jomaa avant de faire un centre en direction de son coéquipier Jacques Zoua Daogari.
Par Honoré Foimoukom
Coton Sport a été battu pour la première manche de la finale de la Champion's League africaine
Coton Sport a été battu pour la première manche de la finale de la Champion's League africaine
Le tir de cet international junior est stoppé sur la ligne des buts par un défenseur égyptien ; le gardien ayant été battu. Cette action non concrétisée est l’unique qu’a menée les Cotonniers du septentrion camerounais, au cours de la première manche de la finale aller de la Champion’s league africaine jouée dans la soirée d’hier, dimanche 2 novembre 2008, au stade international du Caire en Egypte. Ce cap, Cotonsport de Garoua l’a maintenu dès l’entame de la deuxième mi-temps, en rentrant effectivement dans un match entièrement contrôlé au cours des 45 premières minutes par les Egyptiens du National Al Ahly. Malheureusement, aucune des multiples offensives des Cotonniers revigorés en seconde manche ne s’est achevée par un but.

Les poulains de l’entraîneur Franco-ivoirien Alain Umbleon Guedou ont donc payé cash leur entrée timide dans le match d’hier, où ils ont été cueillis à froid par les Egyptiens. Les poulains de l’entraîneur Brésilien Manuel José ont fait ressentir leur domination dès le coup d’envoi de la partie. Avec, à la deuxième minute, une chevauchée de Mohamed Barakat dans le camp camerounais. L’attaquant égyptien est fauché par Gaha. Le coup franc ordonné par l’arbitre central sud africain est tiré, de la gauche vers la droite, par Mohamed Aboutrika. Le cuir, repris de la tête par le défenseur égyptien Wael Jomaa, achève sa course au fond des filets du portier Daouda Kassali. Le deuxième but égyptien a aussi été inscrit de la tête, par Flavio Amado. Celui-ci reprenait le ballon à la suite d’un coup de pied arrêté exécuté par Mohamed Barakat, à la quinzième minute.

Bien qu’ils soient tombés face à leurs adversaires égyptiens, le capitaine Ahmadou Ngomna et ses coéquipiers n’ont pas démérité. Ils ont démontré au cours de la seconde manche qu’ils sont à la hauteur. Le National Al Ahly, malheureux finaliste l’année dernière, a été un peu menacé en deuxième mi-temps. La finale retour, annoncée pour dimanche 16 novembre prochain au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua, s’annonce palpitante. Avec des arbitres algériens : Djamel Haimoudi (arbitre central), Sedrati Ahmed (assistant n° 1) et Omari Bouabdellah (assistant n° 2). Les Cotonniers devront inscrire plus de deux buts et ne pas en encaisser, s’ils veulent se retrouver sur la première marche du podium de cette douzième édition de la Champion’s league africaine. Ce titre, s’il est remporté par le club du septentrion camerounais, sera le tout premier pour un club camerounais, depuis la création de la Champion’s league africaine.


Fiche technique

Al Ahly du Caire – Cotonsport de Garoua 2-0

Al Ahly (Egypte) : El Hadary, Ahmed Hassan, Aboutrika, Gilberto (puis Tarek Saïd à la 77ème minute), Wael Jomaa, Mohamed Barakat, Flavio Amado (puis Hassama Hosni à la 88ème minute, Abdel Saed, Ahmed Sedik (puis Anis Boujebenel à la 73ème minute), Abdelhamid, Ashour. Buts: Wael Jomaa à la 3ème minute, Flavio Amado à la 15ème minute. Avertissement : Ashour. Entraîneur : Manuel José
Cotonsport (Cameroun) : Daouda Kassali, Gaha, N’Nouck Minka, Makadji, Ndzana Kana, Ahmadou Ngomna (puis Ndamè à la 84ème minute), Ousmaïla Baba, Kingue Mpondo, Abdoul Karim, Zoua Daogari (puis Oumarou Sanda à la 74ème minute), Daouda Kassali. Avertissements: Kingue Mpondo, N’Nouck Minka. Entraîneur : Alain Umbleon Guedou.
Arbitre central : Jérôme Damon (Afrique du Sud). Assistant n° 1 : Malebo Toko (Afrique du Sud). Assistant n° 2 : Reezeers Andrew (Afrique du Sud).



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
champion's league  coton sport  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site