Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Europaleague : Victoire d'Eto'o, bonnes performances des Camerounais
(15/02/2013)
Eto'o, Assou-Ekotto et Jacques Zoua ont connu la victoire tandis que Webo et Nguemo ont ramené de bons matchs nuls de l'extérieur
Par Rédaction Bonaberi.com
Samuel Eto'o a égalisé face à Hanovre
Samuel Eto'o a égalisé face à Hanovre
Les matchs aller des 16e de finale de la ligue Europa se déroulaient hier dans les différents stades européens. Secoués à domicile par une très bonne équipe de Lyon qui a inscrit un but grâce à une demi-volée splendide d’Umtiti, Benoît Assou-Ekotto et Tottenham s’en sont remis à Gareth Bale qui a réalisé le doublé sur coup-franc en fins de première et deuxième période pour s’imposer 2 buts à 1. Tottenham s’est imposé mais pourrait regretter ce but concédé à domicile.

Belle victoire en revanche pour Samuel Eto’o et l’Anzhi Makhachkala qui a dominé Hanovre à domicile 3 à 1. Alors que le club russe était mené, l’attaquant camerounais a égalisé en reprenant bien un centre venu de la droite. Anzhi devra encaisser deux buts en Allemagne pour être éliminé.

Dans le même temps, Pierre Webo et Fenerbhaçe ont fait match nul sur la pelouse du Bate Borisov. Réduit à dix dès la 4e minute à la suite de l’expulsion de Raul Mereiles, le club turc s’en sort bien. L’attaquant camerounais était titulaire.

En revanche, Leonard Kweuke – qui est entré en seconde période – et le Sparta Prague ont fait une mauvaise opération en s’inclinant à domicile face au FC Chelsea 0 à 1. Chelsea a fait preuve d’un excellent réalisme et a ouvert le score sur un exploit personnel d’Oscar qui a passé en revue la défense avant de marquer sur l’un de ses premiers ballons à la 82e minute.

De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont ramené un bon match nul 1 but partout d’Ukraine. Face au Dynamo Kiev, les Bordelais ont concédé l’ouverture du score à la 20e minute avant d’égaliser sur une frappe surpuissante de Ludovic Obraniak. Nguemo n’était pas de la partie et Maxime Poundje était sur le banc.

Enfin, Jacques Zoua et le FC Bâle se sont imposés 2 à 0 à domicile face au Dnipro Dnipropetrovsk. L’attaquant camerounais est entré en toute fin de match.


Le résumé de la victoire de l'Anzi




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  actualite des camerounais de l'etranger  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site