Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : l'Espagne championne
(29/06/2008)
L'équipe d'Espagne s'est imposée 1 à 0 face à l'Allemagne sur un but de Fernando Torres et gagne le titre de champion d'Europe
Par Nkwayep Mbouguen
La joie de l'équipe espagnole
La joie de l'équipe espagnole
C'est fait ! Après des années de disette, l'équipe d'Espagne a enfin remporté un titre, et pas des moindres : celui de champion d'Europe. Sur un but de Fernando Torres, les vice-champions d'Europe 1984 se sont imposés 1 à 0 face à une équipe d'Allemagne bien peu inspirée.

Cette victoire finale est amplement méritée, car dans ce match comme dans la compétition, les Espagnols ont dominé leurs adversaires. A part un passage à vide face à l'Italie, les Espagnols ont a chaque fois été supérieurs dans le jeu.

Cette victoire est l'accomplissement d'une compétition rondement menée, où dès le premier match, les Espagnols ont été impressionants de maîtrise.



David Villa, Fernando Torres, Xavi ou Inesta, les individualités étaient au rendez-vous et ont su chacune à leur moment prendre leurs responsabilités et tirer l'équipe vers le haut.

Côté allemand, on n'a pas vu grand chose, tant les joueurs de la mannschaft ont été étouffés par la maturité et la maîtrise espagnoles.

Michael Ballack dont on attendait beaucoup n'a pas été à la hauteur, et les Allemands n'ont pas pu profiter de leur arme fatale favorite : les coups de pieds arrêtés, vu que leurs adversaires ont fait très peu de fautes.

Cette victoire finale largement méritée, est la première depuis trop longtemps pour des Espagnols qui avaient atteint la finale d'une compétition pour la dernière fois en 1984.

Nul doute que Luis Aragones qui avait annoncé son départ à la fin de cette compétition s'en va par la grande porte et sera accueilli en héros à son retour en Espagne.

C'est donc la fin de cet Euro édition 2008 qui aura vu beaucoup de surprises, avec les éliminations prématurées du Portugal et des Pays-Bas, mais avec la victoire de l'équipe qui a été la meilleure et la plus constante.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
euro 2008  espagne  allemagne  fernando torres  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site