Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Emené Nyamé représentera la France en Chine
(24/10/2009)
Emené Nyamé, candidate d'origine camerono-algérienne à Miss France 2009 a été choisie par Geneviève de Fontenay pour représenter la France en Chine
Par La Voix du Nord
Emené Nyamé
Emené Nyamé

Elle a toute la sympathie de Geneviève de Fontenay, qui avait déclaré peu avant, à l'issue du concours de Miss Flandres : « votre Miss est élégante et a de la classe ».

Même si elle ne fut pas élue dans le trio de tête, elle a gardé des contacts avec la dame au célèbre chapeau et il y a quelques jours elle a appris qu'elle avait été désignée pour représenter la France en Chine du 9 au 29 novembre 2009 pour le concours Model of the world, à Shenzhen. Quel évènement !

Eméné, 20 ans, grande fille (1,82 m) aux jambes interminables, aux mensurations de rêve (85, 62, 92), est arrivée au village à l'âge de 11 ans, venant de Roubaix. Après des études au collège du Pévèle à Orchies, elle intègre le lycée Queneau à Villeneuve-d'Ascq, avant d'aller à l'université. Elle est actuellement en 2e année de DUT commerce, et s'exprime avec une aisance remarquable.

« Le 28 septembre, j'ai été mise au courant de ce choix, je suis très heureuse que Mme de Fontenay m'ait choisie. Je me donnerai à fond afin de représenter le mieux possible mon pays. C'est un grand honneur qui m'est fait », reconnait-elle.




La vie de Miss nécessite beaucoup d'investissement et Eméné participe régulièrement avec ses dauphines aux shows du comité des Flandres, présidés par Marjorie Voituriez, shows organisés dans le Nord et souvent sur la côte d'Opale.

Parallèlement, la demoiselle travaille en alternance dans une agence de mannequins dirigée par Audrey Baillieu à Lille, comme assistante bookeuse. « Je trouve encore un peu de temps pour m'occuper de moi, il le faut... C'est mon métier mais mes journées sont plus que chargées ! Heureusement ma famille me soutient et ma maman en particulier me suit, toute fière et contente de ce qui m'arrive.  »Elle est infirmière et sa vie quotidienne est bien loin de mon monde alors ça lui plaît ! », précise-t-elle.

Eméné adore voyager, se perfectionner dans les langues étrangères et, plus tard, c'est vers le monde de la mode et de l'événementiel qu'elle espère trouver un job. On croise les doigts pour Eméné lors de son périple en Chine du sud dans quelques semaines.

Source
: La Voix du Nord
Voir aussi : Emené Nyamé, candidate à miss France 2009
Galerie photos dédiée à Emené Nyamé




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
femmes et beauté  emené nyamé  clins d'oeil  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site