Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Eliminatoires JO 2016 : Les lionnes à un pas de Rio
(06/10/2015)
Avec un doublé de Ngono Mani, les Lionnes se sont imposées 2-1 face au Zimbabwe, samedi dernier à Yaoundé. Un match nul au retour, devra leur permettre de se qualifier.
Par La Nouvelle Expression
Victoire des lionnes à Yaoundé
Victoire des lionnes à Yaoundé
Encore 90 minutes, et les Lionnes Indomptables seront à Rio de Janeiro au Brésil, lors des Jeux olympiques prévus l’année prochaine. Les coéquipières de Gaëlle Enganamouit ont déjà pris une bonne option pour y arriver, avec leur victoire (2-1) sur le Zimbabwe samedi dernier, au stade Omnisports de Yaoundé. Menées 1-0 dès la 6e minute de ce match qui a compté pour la phase aller du dernier tour éliminatoire de ces JO, les joueuses camerounaises ont su mettre à profit leur expérience et leur engagement solide, combinés à la superbe forme de Ngono Mani, auteur d’un doublé magnifique en l’espace de trois minutes.

Face à une équipe du Zimbabwe qu’elles découvrent, les Lionnes Indomptables se replient, espérant profiter des premières minutes de la rencontre pour se faire une idée de leurs adversaires. Mais comme Carl Enow Ngachu le craignait, les Zimbabwéennes sont trop rapides dans les couloirs. Marie Awona et Mabingo ont pris du temps pour le constater, mais il était tard. Neshamba profitait d’une hésitation entre la défenseure et sa gardienne, pour ouvrir le score (1-0, 6e). Les Lionnes tardent à réagir sur ce centre de Sonkeng pour Ngono Mani qui manque le cadre (26e). Les Camerounaises maintiennent le pressing au point de trouver le chemin des filets, mais le but d’Alvine Njolle est refusé pour une position d’hors-jeu (30e). Une percée d’Akaba sur le côté gauche aurait pu conduire à l’égalisation, mais Chiao, la gardienne zimbabwéenne intercepte la balle qui se dirigeait vers Ngono Mani (33e).


Le festival Ngono Mani

Après la pause, les Lionnes se remettent au pressing. Présentes sur tous les espaces, les Camerounaises envahissent rapidement la surface adverse. Ngono Mani est la première à se présenter face à la gardienne zimbabwéenne, mais l’arbitre a vu le hors-jeu (47e). Sans Enganamouit et Aboudi Onguéné, les Camerounaises peinent à trouver la faille devant des Zimbabwéennes repliées.

Des Zimbabwéennes qui ont failli être aidées par Christine Manie, auteur d’une mauvaise passe en retrait pour sa gardienne qui se dégage difficilement face à Neshamba (54e). Il a fallu attendre l’entrée en jeu de Beyene pour le Cameroun égalise, puisque c’est elle qui sert Ngono Mani, buteuse de la tête (1-1, 69e).

L’attaquante camerounaise rugit encore, en transformant cette fois un centre de Sonkeng, d’un coup de talon intérieur du droit (2-1, 82e). Une minute plus tard, revoilà Ngono Mani avec un autre coup de tête captée cette fois par la gardienne (83e). Agnès Nkada s’y met à son tour, mais ne parvient pas à profiter de son face-à-face pour aggraver le score (85e). Les Lionnes s’offrent un peu d’air avant le match retour prévu à Harare, le 17 octobre prochain


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site