Le Cameroun ayant disposé de la Guinée Bissau, s’est qualifié pour le dernier tour de qualifications pour la CAN 2013, qu’il disputera dans un match aller-retour face au Cap Vert.
Un adversaire largement à la mesure du Cameroun, qu’il avait déjà affronté lors des éliminatoires pour la coupe du monde 2010, et dominé 2-0 et 2-1. Néanmoins, la prudence est de mise dans une équipe dont la reconstruction n’en finit plus.
En effet, alors que le Cameroun devait repartir de l’avant avec ses nouveaux cadres tels Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia, Alex Song ou encore Eric Choupo-Moting, le jeu peine à se mettre en place.
Si l’attaquant de Mayence a parfaitement rempli son rôle en marquant cinq buts lors des derniers matchs, le Cameroun n’impressionne ni ne rassure, et reste d’ailleurs sur une inquiétante défaite face à la Libye 0 à 1 comptant pour les éliminatoires pour la prochaine coupe du monde.
Pour le match face au Cap Vert, on devrait observer le retour de Samuel Eto’o, mais aussi de Jean II Makoun. Le premier a purgé sa suspension, et le second s’était mis en grève pour la suspension de son capitaine.
|