Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Drogba, Mikel et Essien remportent la ligue des champions
(20/05/2012)
L'Afrique a ses trois représentant au sommet de la compétition européenne. En revanche, Assou-Ekotto et Tottenham joueront l'europaleague
Par Rédaction Bonaberi.com

Hier soir se déroulait la finale de la ligue des champions, une finale improbable lorsqu’on sait que dans le dernier carré se trouvaient un Real Madrid et un FC Barcelone totalement irrésistibles aussi bien en coupes qu’en championnat. Et dans cette finale improbable, on a eu une victoire encore plus improbable du FC Chelsea.

Pourtant privé de nombreux coéquipiers, Ramirez, Ivanovich, Terry ou Mereiles, tous suspendus lors des demi-finales, Chelsea a réussi à s’imposer aux tirs au but, une séance arrachée de façon incroyable par Didier Drogba qu’on n’attendait pas à ce niveau.

En effet l’attaquant ivoirien, s’il a brillé lors des finales de cup, n’a jamais remporté de finale de grand tournoi : en ligues des champions face à Manchester United, ou par deux fois en coupe d’Afrique, l’ancien Marseillais s’était toujours incliné, et avait d’ailleurs raté un penalty qui aurait pu donner la victoire cette année face à la Zambie.



De plus, le duo Torres et Drogba n’avait jamais marqué cette année en étant en même temps sur la pelouse : une statistique qui pouvait rendre les fans des blues réellement pessimistes lorsque les Bavarois ont ouvert le score par Müller. Pourtant, Didier Drogba a confirmé son statut de leader de Chelsea en convertissant un corner de Mata quelques minutes après, arrachant ainsi la prolongation.

La séance de tirs au but allait être bien mal engagée pour Chelsea puisque Mata allait buter sur Neuer, mais Petr Cech allait par deux repousser les penalties adverses, permettant à Didier Drogba de convertir le tir au but victorieux.

Après Samuel Eto’o (2009, 2010), Yaya Touré (2009), Sulley Muntari (2010), Seydou Keita (2009, 2011), Didier Drogba, Michaël Essien et John Obi Mikel permettent à l’Afrique d’être représentée sur la plus haute marche du podium de la ligue des champions pour la quatrième année de rang.

Au passage, cette victoire ne fait pas les affaires d’Assou-Ekotto et de Tottenham, qui ont fini à la quatrième place du championnat : le FC Chelsea se retrouve qualifié d’office pour l’édition suivante au détriment des spurs qui joueront l’europaleague.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site