Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Douala: Un détenu abattu en pleine escapade
(11/11/2009)
Joseph Ngoupa, 22 ans, a reçu une balle à la cote en tentant une évasion hier au tribunal de première instance de Ndokoti.
Par Monique Ngo Mayag (Quotidien Mutations)
Un détenu de la prison de New-Bell a tenté de s'évader, et est mort dans la course poursuite engagée avec les forces de l'ordre.
Un détenu de la prison de New-Bell a tenté de s'évader, et est mort dans la course poursuite engagée avec les forces de l'ordre.
Fin de parcours pour Joseph Ngoupa. Le jeune homme de 22 ans et présumé coupable de vol, était incarcéré à la prison centrale de New Bell jusqu’à hier, mardi 10 novembre. Dans la matinée de ce jour, Joseph est extrait de la prison et rejoint d’autres détenus dans le camion qui les conduira plus tard au tribunal de première instance de Ndokoti (Tpi). A destination, les passagers sont logés dans la cellule du parquet en attendant le début de l’audience. Dans leur isoloir, les détenus sont menottés deux à deux. D’après le gardien de ladite cellule, Joseph et son co- menotté parviennent à échapper à la vigilance du surveillant. Les deux entament une course folle dans la broussaille qui jouxte le parquet de Ndokoti, ayant à leurs trousses, les gardiens de prison. Ces derniers tirent deux coups de sommations pour décourager les fugitifs dans leur volonté manifeste d’échapper à la justice.

Dans la foulée, Kamdem est maîtrisé par les hommes en tenue et reconduit dans la cellule du parquet. Son acolyte subit un triste sort, il reçoit une balle dans le dos qui traverse sa côte. L’infortuné meurt sur le coup, à une centaine de mètres de son précédent lieu de détention. « Il est environ 10h30 lorsqu’il est abattu », renseigne un élément du commissariat du 10ème arrondissement, venu sur place faire le constat. A 13h30, le corps de Joseph Ngoupa gisait encore à l’endroit où il a rendu l’âme. Sa dépouille faisant l’objet de curiosité des populations alentours. Les uns cherchant à comprendre les raisons de l’évasion du jeune Ngoupa. « Il a eu assez des nombreux renvois de l’audience et de la vie en prison », croit savoir un témoin de la scène et visiblement habitué des couloirs des tribunaux. Joseph Takam, collaborateur d’un avocat, estime que le procureur de la République a engagé la procédure pour que le défunt soit enseveli, « étant donné que le procureur était présent lorsque la triste scène s’est déroulée », dit-il.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
douala  tentative d'évasion  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site