Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Deux ONG appellent le Cameroun à dépénaliser l'homosexualité
(22/08/2010)
Dans un communiqué publié Jeudi dernier, deux ONG américaine et camerounaise ont appelé le gouvernement camerounais à changer la législation sur l'homosexualité
Par Redaction Bonaberi.com
D'après une information relayée par l'AFP, les ONG américaine Human rights watch et camerouaise Alternatives-Cameroun ont dans un communiqué publié cette semaine demandé la dépénalisation de l'homosexualité.

D'après les ONG, le Cameroun doit s'adapter aux recommandations du comité des droits de l'homme de l'ONU faites le 29 Juillet 2010 par rapport aux pacte international sur les droits civils et politiques.


En effet, l'homosexualité avérée au Cameroun est interdite par la loi et passible de peines pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Les ONG appellent le gouvernement non seulement à revoir la législation, mais aussi à faciliter l'intégration sociale des gays, lesbiennes et transgenres.

D'après Issa Tchiroma Bakary, ministre de la communication et porte parole du gouvernement, les lois appliquées sont celles votées par les élus et représentant les mœurs d'une population à 90% croyante.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
société  homosexualite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site