Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Deux ONG appellent le Cameroun à dépénaliser l'homosexualité
Nombre de messages:  10
Pages:  1  
 
   ONG de merde
Auteur : camer pur sang
Date : 22/08/2010 13:47

mais je me demande encore today si ces vecteurs limitants vont continuer à venir chez nous et dire des honteusités humiliantes sans être inquiétés?c'est quoi ces homosexuels,si ces ONG les aiment trop alors donnez les visas de partir de mon pays et d'allez se faire enculer par les cochons chez vous.
je lance un message a tous les camer de combattre ces ONG qui viennent dépraver le cameroun.
Vive le Cameroun...
   ONG de PD
Auteur : JANA
Date : 22/08/2010 15:33

c'est tout ce qu'ils ont trouvé à faire?
Ce n'est pas parcequ'on fait ça en Europe qu'on doit exporter et légaliser ce genre de pratique chez nous. Notre jeunesse a besoin d'éducation, des formations, apprendre des métiers pour travailler et faire vivre sa famille.
QUE CES ONG nous apprennent comment sortir de la misère économique et elles nous seront d'une grande utilité.
   pur sang et Jana
Auteur : djobala
Date : 23/08/2010 07:45

Faudrait dont que ces ONG passent leur temps a rechercher les homo au Cameroun p[our les envoyer chez les autres car il en né tous les jours chez nous des homo comme partout dans le monde d'ailleurs, ce n'est donc pas une pratique exportée mais mieux cachée chez nous.
L'ignorance a mon avis est pire que le poison...
   Et les droits de l'homme alors ?
Auteur : Selderf
Date : 23/08/2010 08:35

Pour mémoire, l'homosexualité ne fait de mal à personne. Tout au plus, ça peut gêner, interloquer. En principe, un adulte normalement éduqué est capable de comprendre que si ça ne fait de mal à personne, il n'y a aucune raison d'interdire.
Rappelons également qu'il ne s'agit pas d'une valeur, occidentale ou d'ailleurs : l'homosexualité est un fait. Ça existe depuis la nuit des temps, ça n'a jamais tué personne. Quelques uns des plus grands artistes et chef d'Etat ont été et sont homosexuels.
Un homosexuel, c'est quelqu'un qui aime les gens de son sexe. Ni plus ni moins. Pour le reste, ce sont des gens comme tout le monde, avec leurs défauts et leurs qualités.
Habituellement, on considère que les homosexuels représentent plus ou moins 10/100 de la population, toutes nationalité s confondues : une soeur, un ami, un cousin, un voisin, un fils : ça peut être n'importe qui. Et lui imposer la souffrance et la haine pour si peu de chose, ce n'est pas digne d'un être humain.
Pour conclure, je m'étonne qu'il faille encore devoir s'expliquer de tout ça en 2010...
   Ca m'amuse
Auteur : Haroun
Date : 23/08/2010 12:26

Quand on dit "ces pratiques", vous êtes surs que c'est l'Europe qui a appris aux africains l'homosexualité ?

Donc un homme va aller s'exposer à la souffrance, à la haine de tous, au rejet parce qu'il a vu ça en Europe ?

Mince alors
   MR
Auteur : Lebson
Date : 23/08/2010 20:11

Ces ONG n'ont qu'à quitter le pays.Tous les homos, actifs ou passifs n'ont pas droit de cité au Cameroun.Ils n'ont qu'à se cacher pour faire leurs conneries, à leur risque et peril.Après les homosexuels, ce sera quoi? les trans? On n'a qu'à tous les castrer.....
   Tolerance mais pas legalisation
Auteur : Patty
Date : 25/08/2010 11:47

Arretons d etre cruels envers la creature de Dieu quelque soit son genre.Nous tous sommes ses creatures et il nous fait telqu il veut sauf transformatoin au cours de la grossese si possible... Une orientation ne devrait pas eveiller de la haine et du rejet. Nous avons le devoir accepter les Homo parmis nous car ils n ont pas choisi de naitre Homosexuels(a l exception de ceux qui le font pour de l argent et des postes dans certaines institutions ce que j appelle la Prostitution pas l Homosexualite) Posons-ns la question de savoir ce qu on ferait si un de nos enfants naissait Homo...ca se decouvre entre 15 et 18 ans, allons-ns le lincher apres decouverte? Ceci peut arriver a toute famille...croyez-ns chers compatriotes
Par contre, je suis contre la legalisation de l Homosexualite au Cameroun. Et quand a ces ONG, le Cameroun a plus de problemes demandant des solutions imperatives sur lesquels tout camerounais et ami du Cameroun doit tenir reflexion et proposer/apporter sa contribution pour trouver des solutions fiables et durables.
Laissez-ns donc avec cette histoire Homosexualite dont personne ne prete guere attention tant que ces Homos vivent discretement et sans deranger les autres. Les Moeurs Africaines sont loin, vraiment tres loin d accepter un couple Homo et ca ne changera pas de si tot.La base culturelle reconnaissant fondamentelement le couple homme-femme est ancree dans nos moeurs et coutumes. c est notre Culture. Qu ils soient Homos et vivent leur amour en paix mais pas question de leur autoriser les marriages/engegistrement de partenariat, adoption d enfants et autre car ca deforme le sens de la Famille.
Paix et tolerance pour Tous!!!
   La loi est claire et juste !
Auteur : azizborel
Date : 25/08/2010 13:59

Vous avez déjà vu qu'on a demandé à qui son orientation sexuelle au Camer pour une démarche administrative, ou à un contrôle de police?


La loi est claire vous avez le droit de faire les pratiques sexuelles qui vous plaisent dans vos 4 murs, mais vous n'avez pas le droit de rendre public le fait que vous pratiquez l'homosexualité ! D'ailleurs vous n'avez


Et celà est juste ! Vous faites ce que vous voulez de votre corps mais votre liberté s'arête là où celle des autres commence. Donc au cameroun, toute la société ne veut pas entendre parler d'homosexualité que celà existe depuis des lustres ou pas ce n'est pas la question, que ce soit naturel ou artificiel on s'en fou ! ON N'EN VEUT PAS C'EST TOUT !


Et jusqu'à preuve du contraire les camers sont libres de se donner des lois du mieux vivre ensemble qui leur chantent ! Et ces occidentaux peuvent commencer par abolir la peine de mort pour les uns puis autoriser la polygamie pour les autres (qui en passant ne fait de mal à personne) puis nous verons ce qu'on peut faire de l'homosexualité !


Pour terminer, vous les homos d'aujourd'hui ont vous a présenté le modèle de couple homme-femme et vous avez choisi de faire ce que vous ressentez, soit !

LAISSEZ AUSSI NOS ENFANTS GRANDIR COMME VOUS DANS UNE SOCIETE HETERO AVANT DE CHOISIR COMME VOUS CE QUI LEUR CHANTE UNE FOIS ADULTES.
   là! on voit déjà la couleur du fond
Auteur : megaboy
Date : 07/09/2010 07:38

tout d'abord je ne suis pas d'accord!!!
ensuite je dis non!!!
enfin je refuse!!!
même si on se met toujours en tête que le pouvoir vaut mieux que savoir.c'est clair qu'une fois que des personnes "sages" nous demandent d'écouter, et encore qu'ils "ont" le pouvoir de décider pour notre avenir (et le chat attrape la souris), je me demande si cela risque de nous mettre dans une situation esclavagiste plus profonde au vue de notre situation qui empire avec ce phénomène qui me gonfle de tous les côtés qui est celui qui la mondialisiation dans la non-affirmation de son patrimoine.nous sommes camerounais, fiers et orgueilleux. Devons-nous encore faire les yeux doux à nos exploitants même si on doit voir rouge!!!
   dépénélisation MSM
Auteur : Gauthier
Date : 07/09/2010 10:09

Cordialement et dans toute logique que ce soit, je tiens à préciser que l'on naît homosexuel mais ne le devient point.
Par conséquent, la question sur l homosexualité ne doit pas etre une barrière ou un mythe européen comme le prétendent nos frères et soeurs.
Personne ne choisit déliberement de se faire "enculer" comme le cite ici certains internautes.C est tout simplement un corps qui réclamme ce dont il a besoin pour son épanouissement.
Dans notre demande de dépénalisation, nous ne recherchons plus votre point de vue sur notre pratique mais plutot un débat instructifs sur les avantages et conséquences que celà dévéloppera après prise de la dite décision.
D'où la relevante question à savoir : quel but vise les homosexuels en reclammant la dépénalisation?
Question à plusieurs volets et à avis partagés, j inviterai déjà nos internautes"homophobes" à participer aux forums organisés sur la question avant de porter un quelconque jugement.
On ne se lève pas un matin pour faire une telle demande mes chères(cocottes) car c 'est une réflexion qui date de sueurs, de combats et d hésitation.
Alors ne venez pas nous dire de rétirer notre pétition tout simplement parce que votre simple et maigre foi ne l accepte pas.
Dans chaque famille de nos jours en sort aumoins 1 enfant homosexuel.Ceci devrait vous inciter à vous intéresser davantage sur la question.
Moi Gauthier, je suis pour la DEPENALISATION de l homosexualité sur le plan OFFICIEL mais encore plus sur le plan OFFICIEUX.
Bonne continuation à Alterbatives Cameroun et à Humanity Right.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?