Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Coupe de la ligue : Nkoulou et Mbia sauvent leur saison
(16/04/2012)
L'olympique de Marseille face à Lyon a remporté sa 3e coupe de la ligue de rang, sauvant une saison bien difficile.
Par Rédaction Bonaberi.com

Samedi soir, l’olympique de Marseille affrontait l’olympique lyonnais en finale de la coupe de la ligue. Plus que la possibilité de réaliser l’exploit de remporter la coupe 3 fois d’affilée, il s’agissait pour les Marseillais de sauver ce qui pouvait l’être dans une saison, et surtout d’accrocher une qualification en coupe européenne.

Pourtant, avec 11 matchs consécutifs sans victoire, et les déclarations au lendemain de l’élimination à Munich de Mbia, Mandanda ou Nkoulou laissant entendre que rien n’allait dans les vestiaires, l’OM était loin d’être favori dans cette rencontre.

Malgré cela, au bout de ses ressources, Marseille s’est imposé 1 à 0 dans les prolongations, grâce à l’irrésistible Brandão qui, après l’exploit à San siro face à l’Inter Milan, a donné la victoire à ses coéquipiers au terme d’une rencontre pas forcément inoubliable.



Une victoire synonyme de coupe de la ligue, et finalement de titre pour Marseille qui pointe à une triste 10e place en championnat, bien loin de ses ambitions de début de saison. La victoire, elle a fait du bien aux Marseillais, notamment à un Stéphane Mbia en larmes à la fin du match, qui a au passage remporté son 5e titre : sa 3e coupe de la ligue, en plus d’un titre de champion et d’un trophée des champions.

Son compatriote Nicolas Nkoulou, a largement mérité son premier trophée. Après avoir combattu contre la relégation avec l’AS Monaco, le défenseur camerounais a survolé la finale et a été élu homme du match. « Gagner, c’est une grande première pour moi. J’espère que c’est le début d’une grande aventure », a-t-il déclaré, le sourire aux lèvres, une déclaration diamétralement opposée à ses propos au lendemain de Munich où il avait déclaré sa « honte ».

Match après match, Nkoulou s’impose comme l’un des, si ce n’est le meilleur homme marseillais. Didier Deschamps lui, apprécie à sa juste valeur le défenseur qu’il se prépare déjà à perdre à l’intersaison.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  nicolas nkoulou  stéphane mbia  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site