Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Coupe de France : Lens sort Marseille
(11/02/2010)
Henri Bedimo et le RC Lens ont facilement domine Marseille et se sont imposés 3 buts à 1.
Par Redaction Bonaberi.com

Large vainqueur de Valenciennes ce week-end en championnat, l'OM affrontait Lens en 16e de finales de la coupe de France. Stéphane Mbia était titulaire au milieu de terrain tandis que Bedimo était aligné sur le côté gauche de la défense lensoise.

Les Marseillais ont eu les jambes un peu lourdes dans un match rendu difficile par la neige qui s'est invitée sur le terrain et n'ont pas affiché la même vista que ce week-end. En face, Lens a été bien dans son jeu et a clairement dominé les débats, malgré une bonne entame de partie marseillaise. Niang s'est en effet créé deux occasions de but (8e, 11e), mais a buté sur le gardien et une bonne défense.

Côté Lens, la première aura été la bonne, Jemaa ne s'étant pas fait prier pour tromper Mandanda. Dans la foulée, les sang-et-or ont dominé leur adversaire et apporté le danger sur chaque occasion. Peu avant la mi-temps, c'est fort logiquement que Jemaa doublait la mise.



En seconde période, le jeu a été moins dynamique, Lens laissant le ballon à une équipe de Marseille peu inspirée pour évoluer en contre. Une option payante puisque Maoulida allait hériter d'un bon service d'Akale et tromper Mandanda. Cheyrou allait sauver l'honneur des phocéens à l'heure de jeu, sans pour autant galvaniser ses troupes puisque Mbia allait réaliser un superbe sauvetage pour empêcher son équipe de voir l'addition se corser.

Au final, Lens allait logiquement se qualifier face à une équipe marseillaise petits bras. Le retour de Mbia au milieu de terrain n'aura pas suffi à solidifier l'entrejeu, tandis qu'on a encore vu du bon Bedimo qui a apporté le danger sur son côté gauche.

Interrogé après le match, Didier Deschamps a reconnu que son équipe avait beaucoup moins de jus que son adversaire qui l'a surpris par ses qualités athlétiques notamment sur un terrain assez lourd. Il a admis à demi-mots qu'il était difficile de tenir la cadence - Marseille était engagé sur trois tableaux.

Vidéo : Coupe de France : RC Lens - Olympique de Marseile (3-1)




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  henri bedimo  stéphane mbia  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site