Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
CM 2014 : Cameroun et Tunisie les yeux rivés vers la FIFA
(25/11/2013)
La Tunisie et le Cameroun sont toujours dans l’attente d’une décision de la FIFA au sujet de la requête des Aigles de Carthage à l’encontre de Joël Matip et Eric-Maxim Choup-Moting. L’instance doit prochainement statuer dans cette affaire.
Par Afrik.com

En matière de recours, la Tunisie sait désormais y faire et l’a une nouvelle fois démontré en saisissant la FIFA après sa défaite en barrage retour de la Coupe du monde 2014 face au Cameroun (4-1).

Eliminés de la course au Brésil, les Aigles de Carthage ont une nouvelle fois sorti leur nouvelle arme de prédilection, le recours administratif, afin d’invalider le résultat de cette rencontre car d’après eux, Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting ne seraient pas en règle.

Après avoir vu dans un premier temps ce recours être rejeté par la FIFA car les deux joueurs sont en règle au niveau de l’instance mondiale du ballon rond, la Tunisie a cette fois directement pointé du doigt la situation des deux Lions Indomptables vis à vis de l’administration camerounaise. Car, pour le camp tunisien, selon l’article 31 du code de la nationalité camerounaise toute personne qui souhaite obtenir la nationalité camerounaise doit renoncer au préalable à sa première nationalité.


Le Cameroun prié de présenter les dossiers des joueurs

Ce qui ne serait pas le cas des joueurs incriminés, d’après le président de la Fédération tunisienne, qui a affiché sa confiance sur les ondes de Mosaïque FM. Wadi El Jeri a indiqué que "selon la loi camerounaise, ils auraient du laisser tomber la nationalité allemande pour pouvoir avoir la nationalité camerounaise. Mais il s’est avéré qu’is sont toujours considérés comme membres de la Communauté européenne dans leurs clubs. Donc soit ils sont dans l’irrégularité avec le Cameroun soit ils le sont avec leurs clubs."

Et pour le dirigeant, le fait que Matip et Choupo-Moting évoluent depuis des années avec les Lions Indomptables n’est en rien un argument valable. "Ils ont participé à la coupe du monde 2010 ? Et alors ? Ce n’est pas notre problème si les adversaires du Cameroun ne se sont pas rendus compte que le dossier des joueurs n’était pas en règle", a-t-il conclu. De quoi venir semer un peu plus le doute dans cette affaire.

A tel point que la FIFA a demandé à la Fédération camerounaise de lui présenter les dossiers administratifs des joueurs sous 48 heures afin de pouvoir statuer. Les deux camps attendent donc de voir l’instance définitivement se prononcer dans cette affaire. Verdict le 28 janvier.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  joel matip  choupo moting  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site