Le Paris Saint-Germain affrontait Lille en fin de soirée Samedi dans le cadre de la finale de la coupe de France, au Stade de France à Saint-Denis. Une finale alléchante entre les deux équipes ayant produit le plus beau jeu cette saison, et d’envergure puisque les deux équipes figurent dans le top 5 du classement.
Edel, qui a perdu la confiance d’Antoine Kambouaré depuis quelques semaines était sur le banc tandis qu’Aurélien Chedjou était titulaire en défense centrale du côté de Lille. Au terme d’un match plutôt terne avec beaucoup de combats au milieu de terrain, Lille s’est imposé au finish à quelques secondes du coup de sifflet final.
Après avoir été dominés par un Psg bien en jambes, les dogues ont su courber l’échine et laisser l’orage passer avant d’ouvrir le score à la 89e minute sur un coup-franc d’Obraniak. Coupet, à l’image d’Edel et d’une partie des soucis parisiens cette saison, n’était pas exempt de tout reproche puisque l’ancien Lyonnais a laissé le ballon passer, pensant que celui-ci n’était pas cadré.
Dans la foulée, les Lillois sont passés à deux doigts de tuer le match puisque dans la foulée, Gervinho allait s’échapper et se retrouver fauché dans la surface par Coupet, qui allait néanmoins se rattraper en stoppant le penalty.
Au final, Lille l’emportait 1 à 0 face à Paris qui n’avait pas su concrétiser sa domination. Premier titre donc pour Chedjou et Lille qui sont bien partis pour le doublé, étant leader en championnat.
Coupe de France : Psg - Lille : le résumé du match
Coupe de France : la remise du trophée
|