Alexandre Song et Arsenal affrontaient Wigan lors du 4e tour de la Carling Cup. Forts de leur succès de ce week-end face à Manchester United, les hommes d'Arsène Wenger ne sont pas tombés dans le piège de la cup et se sont imposés 3 à 0.
Wenger, habitué à laisser leur chance aux jeunes lors de la Cup, avait complètement remanié son équipe puisqu'aucun des 11 titulaires ayant joué face à Manchester n'étaient sur la feuille de match. Plus encore, de ceux qui ont joué ce week-end, seul Alexandre Song a été aligné - en défense centrale.
Et comme souvent, les jeunes ont été à la hauteur du tacticien français en dominant Wigan grâce à des réalisations de Simpson (42e, 66e) et de vela (70e).
Dans le même temps, Manchester United a eu plus de mal face aux Queens Park Rangers et l'a emporté sur le minimum syndical, grâce à un penalty de Carlos Tevez.
Si le manager irlandais avait lui aussi mis au repos ses habituels titulaires, il y avait quand même quelques joueurs de classe comme Nani, Gary Neville, Tevez ou encore Anderson.
|