Pour leur premier match sans Samuel Eto’o, suspendu, les lions indomptables ont dû attendre les dernières minutes pour s’imposer face à la Guinée Bissau grâce à Eric Maxim Choupo Moting, déjà buteur ce week-end en championnat avec Mayence.
Grâce à cet exploit personnel, le Cameroun est passé à côté d’un résultat décevant et repart de la Guinée Bissau avec l’avantage du but à l’extérieur et est désormais en très bonne position pour se qualifier pour la phase suivant des éliminatoires de la CAN 2013.
Pour sa première sans Eto’o, Denis Lavagne avait choisi de remettre le brassard à Nicolas Nkoulou, et avait aligné un 4-3-3 peu ambitieux avec trois milieux récupérateurs, Alexandre Song, Landry Nguémo et Joël Matip derrière le trio Matip – Aboubakar – Zoua.
Derrière, le quatuor aligné était composé de Bedimo et d’Allam Nyom sur les côtés, et de Chedjou – Nkoulou dans l’axe, Stéphane Mbia et Jean Armel Kana-Biyik étant blessés. Ndy Assembe était le portier désigné.
Dans le jeu, si on a vu une belle débauche d’énergie du trio de la récupération, on n’a pas pu voir une belle animation offensive, les lignes étant coupées entre les attaquants et le milieu. Les occasions franches de but ont été trop rares, et l’exploit de Choupo Moting est venu illuminer une partie bien terne des Camerounais.
Le but de Choupo Moting en vidéo
|