Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Camerounais et Maliens expulsés de Guinée équatoriale
(11/12/2013)
Ils sont 26 Camerounais et 13 Maliens contraints de force de quitter le pays d’Obiang Nguema Mbasogo vendredi dernier.
Par Le Messager
Ils ont une nouvelle fois été jetés aux larges des côtes de Campo malgré la fermeture de la frontière. Depuis vendredi 6 décembre 2013 qu’ils ont foulé le sol camerounais, ces derniers se débrouillent comme ils peuvent pour regagner leurs différentes régions natales. Certains ont tout simplement choisi d’aller à la rencontre des membres de leurs communautés installés à Kribi. D’autres se sont disséminés parmi les populations en attendent une occasion de repartir.

Pour les habitants de l’Océan, « la première expulsion ne date pas d’aujourd’hui. Tous les jours, on expulse même ceux qui ont les papiers mais personne ne dit rien. Aucun ministre ni même le chef de l’Etat ne fait rien pour mettre fin à cette xénophobie en continue. Même les hommes politiques du département de l’Océan ne disent le moindre mot. Il faut que des mesures soient prises pour mettre fin à cela. L’intégration sous-régionale annoncée pour le mois de janvier 2014 n’est qu’un rêve».


On se souvient que lors de l’installation du sous-préfet de l’arrondissement de Campo, celui-ci avait demandé aux populations de faire du commerce sur place, de ne pas traverser la rive pour se rendre en Guinée équatoriale et se faire ridiculiser. Un conseil tombé dans les oreilles de sourds tant il est vrai que tous les jours, le nombre de Camerounais désirant se rendre en Guinée équatoriale va grandissant.

« Ils y vont dans l’espoir de trouver un avenir meilleur », déclare une autorité administrative. Cette nouvelle vague vient augmenter le nombre de Camerounais et Maliens expulsés de Guinée équatoriale, depuis mi octobre jusqu'en décembre, à 202 personnes.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  guinee equatoriale  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site