Découverte macabre mardi 14 avril 2015 à Yaoundé. Au centre de la ville capitale, non loin de la voirie municipale, le corps d’un jeune homme mort a été retrouvé en bordure de la voie ferrée qui passe derrière la boulangerie Acropole.
Le corps qui ne gisait pas dans une marre de sang à cet endroit, avait les mains et les orteils tailladés. Tout laissait croire qui s’agirait d’un meurtre maquillé.
Selon une source policière, les premiers éléments de l’enquête ouverte, font croire que l’homme retrouvé mort est un sergent chef dans l’armée camerounaise, précisément en service à la Garde Présidentielle. Son entourage fait d’ailleurs savoir que celui qui s’appellerait Fouda William, avait fini sa journée de travail et regagnait son domicile quand il a trouvé la mort dans des circonstances qui restent à élucider.
L’on soupçonne un règlement de compte qui s’est achevé par un assassinat. L’homme en tenue retrouvé sans vie est, selon une source policière, fils du Contre-amiral Joseph Fouda, Conseiller spécial à la présidence de la République et ex aide de camp de Paul Biya.
Les restes du défunt ont été déposés dans une morgue de la ville en attendant la conclusion de l’enquête.
|