Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Un incendie emporte des milliards au marché de Kousseri
(26/05/2016)
La catastrophe est intervenue le 23 mai 2016, à la suite d’un court-circuit électrique.
Par Cameroon-Info.net

Les commerçants du marché central de Kousseri dans le Logone et Chari, Région de l’Extrême-Nord s’en remettent juste. Un important incendie a ravagé la place commerçante dans la nuit de lundi. Les flammes qui seraient parties d’un court-circuit ont décimé une cinquantaine de boutiques et autres échoppes.

À en croire Le Jour du 25 mai, «les premières flammes ont été signalées aux environs de 20h30. Le fort vent sec de ce début de saison pluvieuse les a très vite dispersées, propageant le feu plus qu’il n'en fallait. Les pompiers de l'armée camerounaise ont été très rapidement débordés par la furie des flammes. Les autorités de la ville ont eu le bon sens de faire appel à ceux de la ville voisine de N’Djamena. C'est de concert que les pompiers camerounais et tchadiens ont évité un plus grave désastre. Pendant plus de deux heures d'une lutte acharnée, ils ont combattu les flammes parfois hautes d'une dizaine de mètres. Ils en sont venus à bout peu avant minuit».


Pas de pertes en vie humaine. L’incident a tout de même causé des blessés. «Les premières constatations que les autorités ont faites sont qu'il y a eu six blessés, dont deux gravement atteints», précise le journal. À cela, il faut ajouter des dégâts matériels considérables. Selon notre confrère, «le Préfet du Logone et Chari, Albert Mekondane, a multiplié les réunions avec son état-major et des représentants des commerçants. Ces derniers évoquent des pertes de plusieurs milliards de FCFA».

Pour mieux cerner l’ampleur du désastre, Le Jour rappelle que «le marché de Kousseri est en effet le seul marché situé sur la frontière à être ouvert dans les trois Départements du Logone et Chari, du Mayo Sava et du Mayo Tsanaga. Depuis que le Gouverneur de la Région de l'Extrême-Nord a ordonné la fermeture des marchés frontaliers, celui de Kousseri servait à ravitailler des milliers de villages et surtout N’Djamena et ses environs ».


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  incendie  kousseri  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site