Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Un des fils du milliardaire Aladji Abbo retrouvé mort
(25/09/2014)
Le milliardaire et homme d’affaires de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua, porte le deuil. Un de ses fils a été retrouvé mort hier matin aux premières heures dans un établissement hôtelier de Yaoundé.
Par Le Messager
Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé dans la matinée du 22 septembre dans le hall de Girafe hôtel, qui s’élève non loin de la gare de chemin de fer de la capitale. Pas d’ambiance particulière dans le hall et le personnel a le sourire commercial vers 16 heures. Le téléphone arabe qui a bruité en début d’après-midi ne permet plus de faire quelque détail d’un drame dans et aux alentours de l’hôtel.

Pourtant la rumeur persiste et le ballet de ressortissants du Grand-nord qui ressortent de l’hôtel la mine serrée laisse perplexe. La réceptionniste nous explique qu’aucun membre de la direction n’est présent et qu’elle n’a rien à dire sur le sujet. Un homme adossé non loin observe l’échange hilare, mais n’acceptera pas de dire mot.


C’est par téléphone qu’un proche de la famille va nous confirmer qu’Abdoul Aziz Mohamadou Abbo Ousmane, fils du milliardaire, Mohammadou Abbo Ousmanou, alias Aladji Abbo est bel et bien décédé dans la matinée d’hier. Il n’en sait pas plus sur les circonstances de la mort, mais l’émotion dans la voix en dit long. Les riverains de l’hôtel ne souhaitent également pas s’exprimer, à l’exception d’un autochtone, qui a bien voulu satisfaire la curiosité du reporter du Messager. De ce dernier et deux autres riverains rencontrés, nous apprenons que c’est très tôt hier matin, que le corps sans vie du fils milliardaire de Ngaoundéré a été découvert. La quarantaine bien sonnée, Abdoul Aziz Mohamadou Abbo était en effet bien connu dans les parages, car il a ses habitudes depuis des années dans ce centre hôtelier. Il était également connu pour avoir la santé fragile.

Pour l’heure, le rituel funèbre de trois jours a déjà commencé au quartier Haut-Plateau de Ngaoundéré où l’homme d’affaires est installé avec sa tribu comme nous l’ont confirmé des sources familiales. Et au moment où nous allions sous presses, il nous était impossible de dire où sera la dernière demeure du défunt, à Ngaoundéré ou simplement sa dépouille est resté à Yaoundé où il a trouvé la mort comme le veulent les pratiques funèbres musulmane.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
aladhi abbo  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site