Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Un arnaqueur trompe les gays sur Internet
(18/11/2011)
Un arnaqueur fréquenterait les sites de rencontre et réseaux sociaux afin de trouver des homosexuels pour les faire chanter
Par Rédaction Bonaberi.com
Un individu sillonne depuis quelques temps les sites de rencontre et réseaux sociaux avec un objectif bien singulier : trouver et arnaquer les homosexuels camerounais. D’après Alternatives Cameroon et Humanity First Cameroon, il y a maintenant des « guet-apens sur les sites de rencontre gay suivis d’arnaques », et ce avec la complicité de « certains éléments des forces de l’ordre. »

D’après les associations de défense des droits des homosexuels au Cameroun, un certain Gay Roméo, actif sur les réseaux de rencontre, a été remarqué à cause d’une activité suspecte, et suivi de près par les contacts locaux d’Adhefo, l’association d’Alice Nkom.

La personne suspectée, qui aurait rencontré plusieurs personnes, avec toujours le même mode opératoire. Rendez-vous fixé à proximité d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie ; à la rencontre, il se fait passer pour un officier et menace ses interlocuteurs de les dénoncer pour homosexualité, s’ils refusent de lui payer des pots de vin.


D’après Rfi, un homme de 28 ans aurait été ainsi interpelé le 08 Novembre avant d’être libéré avec l’aide de Humanity First Cameroon et d’Alternatives Cameroon. Il a affirmé aux associations avoir remis de l’argent au maître chanteur qui aurait signé un reçu confirmant qu’il a reçu 70000 milles francs CFA.

« Plusieurs de ces victimes (...) racontent ainsi avoir été harcelées, rackettées, des semaines durant, par leur agresseur, poursuit RFI. Ce dernier opère, toujours selon des témoins, en complicité avec des gendarmes et des policiers pour les menacer de détention si ses victimes refusent de payer », rapporte le média.

Près d’une vingtaine de personnes auraient été bernées par le maître chanteur. Les associations de défense ont engagé une prévention et une sensibilisation pour mettre en garde les homosexuels contre les pratiques de ce dernier.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  homosexualite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site