Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Terreur à Billongue
(15/07/2011)
Une expédition de près de 100 personnes armées d'armes blanches aurait semé la terreur dans ce quartie rde Douala
Par Rédaction Bonaberi.com
Depuis près d’une semaine, des troubles sèment la terreur à Douala, plus précisément dans le quartier de Bilongue avec de 4 à 6 morts à déplorer d’après diverses sources. Dans un entretien avec Mutations, Emmanuel Talla, « chef » du quartier de Bilongue a confié que tout a commencé avec une expédition armée d’une centaine de personnes venues régler leurs comptes avec les comités d’autodéfense de la zone.

Cette expédition composée de divers brigands armés de couteaux, de machettes et mêmes de kalachnikov d’après La Nouvelle Expression, a causé la blessure de plusieurs personnes et la mort d’un jeune de 22 ans, décédé à l’hôpital Laquintinie à la suite de ses blessures.


D’après des informations glanées ça et là, cette expédition a fait suite à la mort d’un brigand en début dernière, suite à la vindicte populaire des habitants du quartier alors qu’il avait été interpelé en plein forfait. Ses compères auraient alors décidé de le venger et ont donc envahi Billongue, semant la terreur sur leur passage.

Les forces de l’ordre qui suivent cette affaire de près, auraient déjà interpelé une dizaine de personnes qui seraient en train d’être interrogées.

Pendant ce temps, la peur plane sur le quartier Billongue, où l’on conteste d’un côté l’autodéfense, qu’on accuse d’être la cause du courroux des brigands, et de l’autre la police, dont on déplore la trop faible présence.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  douala  billongue  gangs  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site