Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun : Sécuroute recense 30 accidents lors des fêtes
(29/12/2008)
Les accidents déjà quotidiens au Cameroun ont été très présents lors des fêtes.
Par Mutations (Blaise Djouokep)
Réputées pour être les plus meurtrières, les périodes de fêtes de fin d'années sont les moments où les accidents routiers se font plus fréquents sur nos routes et endeuillent par la même occasion de nombreuses familles.

Or, pour cette seule période des fêtes de Noël 2008, l'Ong Sécuroute qui s'occupe de la sensibilisation et de la prévention routière a pu recenser "30 cas d'accidents non mortels dont 13 dans la ville de Douala", précise Martial Missimikim, président de cette Ong. Ce chiffre est le résultat d'une campagne de lutte contre les accidents dans les villes de Garoua, kribi, Yaoundé, Ebolowa, Bamenda, et Douala.

Il précise que ces accidents ne sont pas directement liés aux fêtes et en donne de ce fait les causes. "La consommation de l'alcool, la recherche du gain, l'inexpérience de certains chauffeurs qui ne maîtrisent pas les itinéraires et le mélange entre la circulation urbaine et celle interurbaine à l'entrée des villes", ajoute le président. Les zones où on recense le plus d'accidents sont celles à grande circulation telles que l'Axe lourd Bépanda, l'axe lourd Ndogbassi à la sortie Est de la ville.




Source : Mutations






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
société  accidents  routes  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site