Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun : Quel entraîneur pour les lions indomptables ?
(02/05/2013)
Depuis le 25 avril 2013, midi, l’appel d’offre international pour le poste de sélectionneur entraineur des LIONS INDOMPTABLES, a été clos. Maintenant les responsables du MINSEP et de la FECAFOOT ont du pain sur la planche. En effet, personne ne se doutait qu’il allait avoir une pluie de dossier de candidature.
Par Rédaction Bonaberi.com (Dominque Moukalla)
Ainsi, de source bien introduite, on révèle que l'adresse email créée pour l’occasion a eu près de 100 dossiers envoyés. Et chose notable, des candidatures nationales ont été enregistrés. Qu’importe le refus de MAGNUSON de postuler à un poste qui n’est pas vacant, le boulevard est ouvert à ces candidats désireux d’entrainer Samuel Eto’o et ses coéquipiers.

Parmi eux, Jules Frédéric Nyongha, un habitué des bancs de touches des lions, Gweha Ikouam fils, mais aussi celle de Djonkep Bonventure.

Et naturellement une pléthore de candidature internationale : Pierre LECHANTRE, Paul LE GUEN (encore lui), mais aussi LUIZ FERNADEZ ET KOMBOUARE.


Seulement, le camerounais lambda se demande pourquoi il faut changer le sélectionneur actuel Jean Paul AKONO qui est poste depuis septembre 2012.

On se rappelle que ce dernier était arrivé en sapeur pompier après le désastre que tout le monde connait quand c’est Denis LAVAGNE qui dirigeait cette équipe. Tout le monde est éberlue de la situation qui prévaut surtout que les lions sont appelé d’ici peu a jouer deux matchs cruciaux ndlr : pour la qualification de la coupe du monde au brésil 2014 et celle de la Can 2015.

De plus les résultats parlent d'eux-mêmes, Jean Paul AKONO, a réussi a ramené l’union sacré au sein de l’équipe fanion. Le dernier match à Yaoundé le démontre ou malgré la pluie le stade de nfandena était toujours rempli. Même le cas des indisciplinés a été traité avec succès, tout les joueurs convoqués sont là, on note même le retour des joueurs de ASSOU EKOTTO, MBIA et Alexandre SONG

A l'heure actuelle, il semblerait qu’une short List avait été dressée avec trois personnes : Pierre LECHANTRE, Antoine KOMBOUARE, et Luiz FERNADEZ. Affaire à suivre


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site