Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Cameroun: premiers cas de grippe porcine détectés
(14/08/2009)
Quatre cas de grippe porcine, les premiers dans le pays, ont été détectés au Cameroun, a rapporté jeudi la radio d'Etat.
Par Romandie.com
Quatre cas de grippe porcine, les premiers dans le pays, ont été détectés au Cameroun, a rapporté jeudi la radio d'Etat. "Sur 12 cas suspects reçus à Yaoundé, quatre cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés par le Centre Pasteur de Yaoundé entre le 30 juillet et le 9 août", a rapporté la Cameroon Radio-Television. "L'alerte a été déclenchée", a-t-elle ajouté.


La première personne officiellement déclarée atteinte de grippe porcine est "une expatriée" venue des Etats-Unis, selon la radio. D'après elle, une campagne de sensibilisation sur la maladie a été lancée jeudi par le ministère de la Santé publique. L'opération vise principalement "les points d'entrée dans le pays" notamment les ports et aéroports où seront posées "des affiches".

En 2006, le Cameroun a été l'un des pays africains affectés par la grippe aviaire, dont le virus H5N1 avait été signalé dans deux provinces. La maladie n'avait pas provoqué mort d'homme mais avait mis à mal l'élevage et le commerce de volaille. Source : Romandie


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
grippe porcine  news  santé  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site