Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Cameroun : Nkongsamba FM voit le jour
(15/08/2012)
La ville de Nkongsamba vient de se doter de sa première radio, l'ouverture d'antenne ayant eu lieu le 29 Juillet à 14 heures
Par Rédaction Bonaberi.com

On a de la peine à le croire et pourtant c’est vrai. La vielle ville mythique de Nkongsamba ne vient que de se doter de sa toute première radio FM. Elle a pour nom « Nkongsamba FM » et pour slogan « l’Echo des montagnes ». Elle émet sur la bande 96.2 Mhz. L’ouverture d’antenne a eu lieu ce dimanche 29 juillet à 14h après une cérémonie de bénédiction oecumenique à laquelle ont pris par l’Imam de la grande mosquée de Nkongsamba et le curé de la paroisse Sainte Madeleine de Nlonko’o (quartier 6).

Le délégué de la Communication du Moungo, Mr Minyem avait auparavant pris la parole pour confirmer que la radio avait une autorisation signée du Ministre et qu’elle pouvait se déployer tout en respectant la législation en la matière. Il n’a pas manqué de féliciter le promoteur de la radio, Mr Djankou Nkuissi, dont on se rappelle qu’il est aussi le promoteur du tout établissement universitaire privé de la ville, à savoir l’ Institut supérieur de management du Manengouba , ISMAM Nkongsamba.



Nkongsamba FM se définit comme « une radio citoyenne de proximité dont les émissions sont destinées à booster la renaissance de la ville de Nkongsamba. Il y aura beaucoup de divertissement certes, mais aussi des émissions particulières à l’endroit des jeunes, des planteurs et commerçants et bien sûr des adultes. » dixit Fulbert Noubi, chef service marketing.

Pour ce week end de lancement, les auditeurs de la première chaine radio de Nkongsamba, la deuxième du département du Moungo, ont eu droit à des émissions animées par des grosses pointures de la radio comme Henri Michel Kouam Njilo, Zenabou Pomboura et Fanny MC. Le moins que l’on puisse dire est que les auditeurs ont pu apprécier les premières intonations de leur nouvelle radio et espère que le rythme sera maintenu et amélioré.

On a aussi apprécié les premiers pas des animateurs en herbe toute la semaine, essentiellement composés des étudiants stagiaires en Communication de l’ ISMAM et de l’ IBA (institut des beaux arts) Nkongsamba, qui dans les cadres des émissions comme Sacrée matinée, karaoké, Planète femme, Relax time, ont su donner la mesure de tout leur talent.

Pas mal pour un début serions tentés de dire. Mais les responsables de la radio doivent vite mettre en place une grille de programme pour fidéliser leurs auditeurs qui selon les premières indications, se trouvent dans un rayon de plus de 100 km. Mais la mise en onde de Nkongsamba FM a provoqué quelques perturbations, les riverains se plaignant de ce qu’elle brouillait toutes les autres chaines, situation que les techniciens de la radio s’emploient à résoudre.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
nkongsamba  clins d'oeil  radio  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site