Valery Mezague
Mezague et Le Havre en Ligue 1
On le sentait venir depuis quelques semaines, mais Les Havrais n'arrivaient pas à le concrétiser. En effet, on dit souvent que lorsqu'on a bataillé dur pour un objectif, on patauge lorsqu'on est en face de lui. Eh bien cette fois-ci c'est mathétmatiquement acquis : Valéry Mézague et Le Havre disputeront la Ligue 1 l'an prochain. Avec leur match nul face à Sedan de Markus Mokaké, et celui de Troyes face à Dijon, les Havrais comportent une avance confortable qui leur permet de finir au moins 3e. Mais avec quatre points d'avance sur Nantes, nul doute que Mézague et ses coéquipiers tenteront de terminer en beauté en empochant le titre de champion de Ligue 2, un titre qu'ils ont en ligne de mire, leaders du championnat depuis longtemps. Attention au hold-up.
Mokake prolonge a Sedan
Le contrat de Markus Mokaké, arrivé directement de Canon< de Yaoundé vers Sedan arrivait à expiration en Juin prochain. L'ex meilleur joueur du championnat camerounais a finalement prolongé pour trois ans supplémentaires. Avec seulement 13 titularisations, celui qui avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur des JO d'Afrique en 2003 au Nigeria est le meilleur buteur de Sedan avec 7 réalisations.
Olembe en Turquie
En fin de contrat avec le club anglais de Wigan, Salomon Olembé s'est engagé pour la saison prochaine avec l'équipe turque de Kayserispor. L'ancien Marseillais qui arrivera dans son nouveau club en Juillet y retrouvera son compatriote Alioum Saidou, qui a en commun avec le milieu de terrain un passage au FC Nantes.
Après, Nantes, Marseille, Leeds, Al Raayyan et Wigan, c'est le 6e club pour le champion de France 2001.
|