Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun : Le retour de Jean Paul Akono
(21/03/2014)
Hospitalisé en France depuis le mois de février et la dégradation de son état de santé consécutif à son AVC datant de mai 2013, Jean-Paul Akono s’est exprimé pour la première fois mercredi. L’occasion pour l’ancien sélectionneur de rassurer les Camerounais au sujet de son état.
Par Afrik.com
Du mieux pour Jean Paul Akono
Du mieux pour Jean Paul Akono
Jean-Paul Akono n’est pas mort et il l’a fait savoir en personne. Alors que des rumeurs faisaient état de son décès ces derniers jours, le champion Olympique 2000 a sorti de son silence pour couper court aux spéculations. Toujours en proie à des soucis de santé après son accident vasculaire cérébral survenu en mai dernier, l’ancien sélectionneur du Cameroun s’est exprimé mercredi sur les ondes d’Amplitude FM.

En France, où il a été évacué depuis le 27 février sur décision du président de la République, Paul Biya, pour y recevoir des soins, le technicien de 62 ans s’est voulu rassurant. "Je me porte très bien. Je crois que nous commencerons la rééducation d’ici très bientôt. Et ça va aller de mieux en mieux. Donc, je crois qu’il n’y a pas à s’inquiéter là-dessus", a-t-il confié. Un soulagement pour lui et pour les fans à son chevet depuis plusieurs mois et le début de ses soucis de santé.


"Commencer à guérir"

Le bout du tunnel semble donc se rapprocher pour Akono qui a glissé penser "peut-être guérir. Je crois que je vais d’abord dire merci au président de la République qui a décidé de cette évacuation. Ensuite, je vais dire merci au ministre de la Santé et au ministre des Sports qui ont diligenté ce dossier afin qu’il aboutisse", a-t-il également souligné. Une bonne nouvelle de plus pour l’ancien homme fort des Lions Indomptables, qui a récemment vu sa Fédération lui verser l’intégralité de ses arriérés de salaires (près de 80 millions de francs Cfa, soit environ 122 000 euros), après plus de six mois de bataille.

"Je veux dire merci à tout le peuple camerounais qui m’a soutenu dans la douleur à travers des messages de sympathie, ce qui me réconforte. Même les Camerounais de la diaspora m’envoient des messages de soutien. Donc, je remercie tout les Camerounais qui prient pour moi", a-t-il conclu.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  jean paul akono  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site