Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Le gouvernement camerounais va interdire l'importation de riz
(14/03/2010)
Selon une information publiée par Panapress, le gouvernement camerounais a annoncé l'interdiction des importations de riz sur le triangle national.
Par Rédaction Bonaberi.com

D'après une information publiée par l'Agence Panapress, le gouvernement camerounais a annoncé que les importations de riz seront interdites sur le territoire national dans les prochains jours.

L'annonce, qui a été faite vendredi dernier par le biais du Ministre du Commerce camerounais, Luc Magloire Mbarga Atangana, a pour principal objectif d'encourager, de promouvoir et d'accroitre la production locale.

Selon Panapress, le Ministre a annoncé qu'une partie de ses importations étaient d'ailleurs vendues en contrebande dans les pays limitrophes et que cela occasionnait une perte de devises pour le Cameroun.

Le gouvernement a appelé l'ensemble des opérateurs économiques à devenir des producteurs et des transformateurs de riz et a précisé que tous ceux qui s'engageront dans cette voie pourront disposer de parcelles de terrains pour développer leur projet.

Cette mesure gouvernementale a été prise par le Ministre du commerce dans le but de conduire le Cameroun, pays disposant de nombreuses ressources et de capacités agricoles, vers l'auto-suffisance alimentaire.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
commerce  agriculture  riz  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site