Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Le Dg de la Camtel Nkoto Ewane entendu à la PJ
(16/08/2011)
David Nkoto Emane a été entendu Jeudi dernier au siège de la police judiciaire à Yaoundé, sans aucun doute concernant le projet de pose de la fibre optique au Cameroun.
Par Rédaction Bonaberi.com

David Nkoto Emane, le Dg de la Camtel a été auditionné Jeudi dernier au siège de la police judiciaire à.

« Officiellement », cette convocation fait suite à certaines interrogations de l’Etat quant à la gestion des fonds alloués pour la pose de plus de 3000 kilomètres de fibre optique.

Pour la cellule de communication de la Camtel, il ne s’agit aucunement d’ennuis judiciaires, Nkoto Emane s’attelant au contraire d’arrache-pied à mettre en place les projets de coopération conclus avec la Chine depuis quelques mois.

D’après Mutations, cette audition serait directement liée à une lettre de dénonciation d’un cadre de l’entreprise de télécommunications quant à sa mauvaise gestion qui pourrait mener l’entreprise à la destruction. D’après ce dernier, Camtel aurait mené les travaux sans respecter les règles et en faisant fi des nombreux rapports de qualité et d’audit et se trouve maintenant face au refus d’Orange et de MTN d’utiliser ces réseaux de câbles, un énorme manque à gagner donc.


Des accusations qui vont ensuite beaucoup plus loin qu’une simple mauvaise gestion, pour remettre en question les chiffres donnés par l’entreprise : les travaux de pose des câbles auraient coûté 15 milliards de francs CFA alors qu’ils avaient été financés à 38 milliards. 23 milliards de francs se seraient donc évaporés dans la nature, lors d’un processus qui aurait brillé par son obscurantisme pour l’attribution des marchés et la fourniture en matériel.

Godfroid Ondoua Ella déplore les mauvais services offeerts aux abonnés qui poussent plus d’un sur deux à quitter Camtel, cinq cents chaque mois à résilier leur abonnement Internet, tout comme l’immensité de base données non pertinentes qui laissent à penser que l’entreprise possède un énorme répertoire de client : résultat des courses, pour un budget de près de 100 milliards de francs CFA, Camtel arrive difficilement à plus de 30 milliards de francs de recettes.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  nkoto emane  camtel  fibre optique  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site