D'après de nombreuses sources, Javier Clemente serait le nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. L'information, qui a été citée dans de nombreux média – L'Equipe, RMC, France Football – provient du quotidien espagnol Marca qui affirme que l'Espagnol a signé à Biarritz pour un engagement de deux qui va jusqu'à la prochaine coupe d'Afrique des Nations.
Ancien entraîneur de l'Espagne et de la Serbie, Javier Clemente était en tractations avec l'Iran. L'information n'a pour l'instant été confirmée par aucune source officielle et est évidemment à prendre au conditionnel, notamment après la victoire convaincante des lions indomptables face à la Pologne avec Jacques Songo'o en tant qu'entraîneur intérimaire.
De plus, Samuel Eto'o se serait dit favorable au maintien de l'ancien gardien des lions en tant qu'entraîneur définitif : « Il est vrai que Jacques durant ces trois ou quatre jours de regroupement a fait un super boulot, nous savons de quoi il est capable, mais, nous avons des dirigeants qui sont là pour prendre des décisions ; si le choix est porté sur lui, nous seront heureux de travailler avec lui, de l’aider au maximum pour que sa tâche soit le plus facile possible ».
L'idée d'un entraîneur local qui a souvent été évoquée est en effet plus que jamais d'actualité, avec des noms comme Patrick Mboma ou encore Jacques Songo'o qui sont disponibles et qui ont le respect des cadres de l'équipe comme Samuel Eto'o. Affaire à suivre.
|