Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Des coupeurs de route abattus dans le Mayo Rey
(29/04/2014)
C’était après une attaque contre des notables du lamido de Rey Bouba jeudi dernier dans la localité de Kali.
Par Le Jour
Deux coupeurs de route ont été tués par les éléments du groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign) de Garua stationné à Tcholliré.
Ils avaient attaqué quelques heures auparavant des notables du lamidat de Rey-bouba en route pour Touboro. Selon les témoignages, des notables du lamidat de Rey-bouba, c’est dans la localité de Kali, alors qu’ils rentraient à Touboro qu’ils ont été attaqué par un groupe de coupeurs de route .

L’un des notables du lamido Abobakary abdoulaye, le nommé Hamaoudi Souaibou, va sauter sur l’un des coupeur de route. Il sera poignardé mortellement. C’est alors qu’un autre notable va prendre fuite et aller à la recherche des gendarmes postés à une demi-dizaine de kilomètres du lieu de l’attaque.

Une battue est organisée par les éléments du Gpign qui se solde par un affrontement. D’après les explications un des gendarmes du Gpign, deux coupeurs de route ont été tués lors de l’affrontement.


Les dépouille des nommés Adji Issa et Moussa Bello ont été identifiées par les populations. Selon les déclarations des gendarmes, les deux hommes sont des éleveurs des villages Krouk et Mayo Galké. Ils ont été identifiés comme voleurs de bœufs et des repris de justice.

Des armes de calibre 12, plusieurs munitions et des armes de fabrication artisanale ont été retrouvées sur les deux assaillants, dont les corps ont été ramenés à Rey-Bouba. Selon le commandant du Gpign stationné à Tcholliré, les deux hommes font partie du groupe de coupeurs de route qui a attaqué mardi dernier un bus de transport en commun dans la localité de Gamba. Un soldat du Bir avait été tué par les coupeurs de route lors de l’attaque.

Il a rassuré la population du département du Mayo Ray. Selon lui, la chasse aux coupeurs de route est ouverte et les autres membres du groupe sont activement recherchés par ses hommes.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  insecurite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site