Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun : Barcelone met le holà pour Bagnack
(08/10/2014)
Le FC Barcelone a refusé de libérer Franck Bagnack pour la double confrontation opposant le Cameroun à la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Les Blaugrana estiment que le défenseur de l’équipe réserve passe trop de temps en sélection.
Par Afrik.com
Franck Bagnack barré par le FC Barcelone pour la sélection
Franck Bagnack barré par le FC Barcelone pour la sélection
Le FC Barcelone dit stop. Convoqué par Volker Finke pour la double confrontation opposant le Cameroun à la Sierra Leone les 10 et 15 octobre lors des 2e et 3e journées des éliminatoires de la CAN 2015, Franck Bagnack ne sera pas de la partie.

Les Blaugrana estiment que le défenseur de leur équipe réserve a passé plus de temps avec les Lions Indomptables qu’en Catalogne au cours des derniers mois. "Le Barça a refusé de le libérer en estimant qu’il a passé plus de temps ces derniers mois avec les sélections de son pays et ne s’est pas réellement mis au service du club", explique Vincent De Paul Atangana, l’attaché de presse de la sélection camerounaise, à Camfoot.com. "Par conséquent, les dirigeants barcelonais ont refusé de lui délivrer de nouveau un bon de sortie".


La campagne avec les U20

A la décharge du club catalan, il faut reconnaître que Bagnack a été appelé sur tous les fronts pour représenter la patrie. Après avoir participé vainement à la campagne qualificative pour la CAN 2015 U20 (élimination contre l’Afrique du Sud au dernier tour de qualification), qui a nécessité des stages avec les Lionceaux Indomptables cet été avant les rencontres, le jeune défenseur a été lancé dans le grand bain par le sélectionneur Volker Finke qui compte sur lui pour les qualifications à la CAN 2015.

Malgré ces circonstances atténuantes, l’attitude du Barca est incompréhensible et condamnable. Incompréhensible parce que le club catalan accepte de libérer son autre international camerounais de l’équipe B, le gardien Fabrice Ondoa Ebogo, devenu certes titulaire avec les Lions, alors qu’il a été absent aussi souvent que Bagnack.

Le refus des Blaugrana est surtout condamnable devant la FIFA. Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN ayant lieu sur des dates internationales, le Barca pourrait être sanctionné s’il s’obstine à bloquer le Camerounais. Celui-ci risquerait alors une suspension avec la réserve catalane équivalente à la durée de la période durant laquelle il était censé être en sélection. A moins que la Fédération camerounaise et le FC Barcelone aient convenu d’un accord préalable…


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  franck bagnack  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site