Cameroun : Assassinat d'Eric de Putter : un pasteur arrêté
(16/08/2012)
Un pasteur centrafricain serait actuellement en détention provisoire, soupçonné d'avoir commandité l'assassinat du Français. Un bouc émissaire d'après ses proches
Par Rédaction Bonaberi.com
D’après RFI qui cite Le Jour, un suspect a été arrêté dans le cadre de l’affaire de l’assassinat d’Eric de Putter, volontaire protestant mortellement poignardé à son domicile à Yaoundé.
Il s’agirait d’un pasteur centrafricain qui a été placé en détention provisoire depuis deux semaines. Il aurait commandité ce meurtre dont le mobile aurait été la vengeance : étudiant du défunt, il aurait vu sa thèse rejeté par ce dernier. La faculté a en tout cas confirmé que le mobile était bien réel.
Toujours d’après Le Jour, plusieurs témoins ont été convoqués par le juge d’instruction dans le cadre de cette affaire. Pour les proches du Français, l’histoire de l’étudiant voulant se venger ne tient pas la route, ce dernier n’étant qu’un bouc émissaire : les pistes à privilégier selon eux seraient plutôt les menaces qu’il aurait subies quant à ses nombreuses dénonciations sur la gestion de l’université.