Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
cameroun:Accueil triomphal pour les Lionnes
(24/06/2015)
C’est à 19h40 que l’avion transportant les lionnes Indomptables s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
Par Redaction

La Minproff est arrivée autour de 18h, 40 minutes après Roger Milla, qui campait déjà sur les lieux. « Il y a longtemps qu’on n’avait plus vu cela, d’une équipe nationale de football du Cameroun de retour d’une compétition, et qui est accueillie de la sorte », a constaté un confrère. Les Lionnes étaient toutes aussi émues par l’accueil qui leur a été réservé. Michèle Ngono Mani, attaquante, nous l’exprime : « J’avoue que nous ne nous attendions pas à ce type d’accueil. Nous sommes arrivées un peu fatiguées du voyage. Mais, lorsque nous avons vu tout ce monde nous ovationner, ça nous a fait chaud au coeur. Par rapport à la compétition, nous sommes fières de notre prestation. Beaucoup de gens ne nous attendaient pas à ce niveau. Mais, par notre détermination, nous avons pu franchir une étape et malheureusement, l’expérience a joué pour la suite ».

Roger Milla, l’Ambassadeur itinérant et Apolline Abena, l’Inspecteur général des services au ministère des Sports venus accueillir la délégation camerounaise de retour de Vancouver au Canada. C’est sous la conduite de ces deux personnalités que les Lionnes vont retrouver le salon Vip de l’aéroport de Nsimalen, sous les applaudissements de toutes les personnalités présentes. Adoum Garoua, ministre des Sports et chef de la délégation, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, passent inaperçus. Les Lionnes sont les stars de la soirée. Elles vont recevoir les félicitations de Marie Thérèse Abena Ondoa, la ministre de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff), qui va tenir à embrasser chacune d’elle.


Gaelle Aboudi ONGUENE, la revelation de cette selection.
Gaelle Aboudi ONGUENE, la revelation de cette selection.
Carl Enow Ngachu et ses filles ont pris place dans le bus des Lions Indomptables sous les clameurs de la marée humaine qui a déferlé à l’aéroport international de Yaoundé –Nsimalen hier dans la soirée. Le cortège s’est ensuite ébranlé vers l’hôtel Mont Febé où les Lionnes Indomptables ont été installées. L’on annonce qu’elles auront droit aux honneurs des plus hautes autorités de la République, avant de rejoindre leurs familles respectives.


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site