Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : 700 perroquets saisis à l'aéroport de Douala
(04/02/2010)
Près de 700 perroquets qui devaient être exportés frauduleusement ont été saisis dimanche par la police à l'aéroport de Douala, a appris l'AFP mercredi auprès d'une source proche du dossier.
Par AFP
"Le 31 janvier, la police judiciaire a saisi 14 caisses contenant près de 700 perroquets au niveau du fret de l'aéroport de Douala", a affirmé à l'AFP cette source qui a requis l'anonymat. "Les caisses de perroquets étaient sur le point d'être embarquées dans un vol d'une compagnie aérienne éthiopienne" , a-t-elle ajouté, sans précision sur la destination finale des oiseaux.

"Beaucoup de perroquets sont morts", selon la même source.


Ceux qui ont survécu ont été remis au ministère en charge de la faune qui les a transférés "dès le lendemain" de la saisie au jardin zoologique de Limbé (sud-ouest). Les trafiquants, probablement informés de l'opération policière par "des complices de l'aéroport", n'ont pas été arrêtés et étaient toujours recherchés mercredi, a-t-on indiqué.

En décembre 2009, un stock de 300 perroquets avait été saisi également à l'aéroport de Douala. L'exportation de perroquets est gelée au Cameroun, sa reprise étant conditionnée à la réalisation d'un inventaire de l'espèce dans le pays, selon cette source.

Le gouvernement camerounais a notamment lancé en 2007 un inventaire concernant le perroquet gris à queue rouge, une des espèces les plus menacées.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  braconnage  perroquets  traffic  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site