Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: 3000 forages à construire dans le septentrion
(01/02/2016)
Ce projet du ministère de l’eau et de l’énergie, participe de la politique gouvernementale, à faciliter l’accès des populations à l’eau potable
Par Rédaction: CRTV

En 2016 et en 2019, le Cameroun accueille deux compétitions sportives de grande envergure. Dans cette perspective, le Cameroun entend construire 150 systèmes d’alimentation en eau potable dans 150 centres et bourgades rurales sans oublier celui de construction de 160 systèmes d’alimentation en eau potable en milieu rural, projet tenu par les américains.


Selon le ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, les négociations de financement sont suffisamment avancées avec la partie turque et autres partenaires.


Les 3000 forages seront équipés de six retenues d’eau dans les trois régions septentrionales dont l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord.


Neuf autres régions vont aussi bénéficier de la construction de 900 forages. En plus de ce projet d’accès à l’eau potable, le Minee travaille également à l’augmentation de la production d’eau potable dans la ville de Yaoundé et de ses environs en mesure d’urgence avec le groupe indien Imperial Holding Limited.





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
forage  septentrion  eaux potables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site