Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Cameroun : 2.5 milliards de francs cfa contre le choléra
(27/08/2010)
Le gouvernement a établi un plan d'urgence pour lutter contre l'épidémie de choléra qui sévit dans le Nord du Cameroun
Par Redaction Bonaberi.com
D'après une information relayée par l'AFP qui cite les autorités sanitaires camerounaises, le bilan de l'épidémie de choléra s'élève maintenant à 278 morts. Dans l'urgence, le gouvernement a mis en place un plan pour endiguer l'épidémie. Le budget prévisionnel du plan d'urgence s'élève à 2.5 milliards de francs cfa, d'après le professeur Gervais Ondobo, directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé et la Crtv.

D'après le professeur, les 2.5 milliards ne seront suffisants que pour répondre à l'urgence, mais ne suffiront pas pour couvrir l'ensemble des besoins et engager une action sur la durée.


La première phase du plan aura lieu entre Août et Décembre pour acquérir et distribuer les fournitures essentielles - comprimés de purification d'eau, kits médicaux –, approvisionner en eau potable, sensibiliser les populations et former du personnel de santé.

La seconde phase, qui aura lieu entre Décembre et Juillet 2011, consistera à réhabiliter u moins de 200 forages et en construire une cinquantaine supplémentaire et réaliser près de 200 latrines.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
santé  choléra  nord cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site