Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : 1 an de sursis pour les quatre étudiants
(01/08/2012)
Ils avaient été arrêtés en Juin pour manifestation illégale. Ils ont écopé de 26000 francs d'amende et d'un an de prison avec sursis
Par Rédaction Bonaberi.com
Hervé Nzouabet, étudiant de l’ENSPT président de l’Addec – Association pour la Défense et les Droits des Etudiants du Cameroun – ainsi que Denis Atangana, Souleymane Ndjonkouo et Barthélémy Tchaleu, arrêtés le 29 Juin ont été condamnés à un an de prison et ont écopé d’une amende de 26000 francs Cfa.

Le sursis vaudra pendant 3 ans. En d’autres termes, à la moindre infraction dans les trois années à venir, les 4 condamnés iront derrière les barreaux pour un minimum d’un an qui s’ajoutera à l’éventuelle peine de ladite infraction.


Que leur est-il reproché ? D’avoir organisé une manifestation non autorisée à la fin du mois de Juin. Ils manifestaient pour le retour de la bonne gestion au sein de l’Université de Yaoundé II – SOA. Une manifestation pourtant légitime, si on en croit la condamnation à payer plus de 60 millions de francs de son ex-recteur, Jean Tabi Manga.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  yaounde  arrestation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site