Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun - Nigeria : Une réunion pour la question des frontières
(23/07/2011)
Une commission de l'ONU se réunit ce week-end à Abuja pour régler les questions relatives aux frontières communes entre le Cameroun et le Nigeria
Par Rédaction Bonaberi.com

La Commission mixte Cameroun Nigeria – CMCN –, commission établie par les Nations Unies pour suivre et faciliter la mise en œuvre des décisions de 2002 de la Cour internationale de justice concernant le tracé des frontières entre les deux pays, notamment concernant Bakassi, se réunit ce week-end à Abuja au Nigera.

En effet, depuis la décision de 2002, le Cameroun et le Nigeria s’étaient mis d’accord sur la délimitation de 1600 des 1950 kilomètres de frontières qu’ils ont en commun. Le but est maintenant d’accélérer le processus pour finaliser les accords sur les 350 kilomètres restants. Les accords porteront aussi bien sur les frontières terrestres que maritimes.


Il s’agira, en plus d se mettre d’accord, d’aborder les questions concernant l’évaluation des besoins socio-économiques des populations frontalières, leur assistance et l’instauration d’un climat de confiance dans ces zones difficiles d’accès et où la sécurité n’est pas de mise.

La commission, composée de délégations du Cameroun, Nigeria et de l’ONU, est présidée par le Représentant spécial du SG des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Said Djinnit.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  bakassi  international  diplomatie  nigeria  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site