Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun - Lion indomptables : Matthaüs pour succéder à Le Guen ?
(02/07/2010)
D'après de nombreuses sources, l'ancien international allemand Lothar Matthaüs serait sur les tablettes de la Fecafoot.
Par Redaction Bonaberi.com
Lothar Mathaüs, prochain sélectionneur des lions ?
Lothar Mathaüs, prochain sélectionneur des lions ?
La légende du football allemand Lothar Matthaüs prochain sélectionneur du Cameroun ? C'est en tout que ce qu'affirme un bon nombre de quotidiens et agences de presse allemands qui voient l'ancien international succéder à Paul Le Guen au chevet d'un Cameroun mal en point.

D'après l'agence allemande SID, l'ancien joueur a affirmé avoir eu des contacts avec la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) : « Nous sommes en contact. Il faut voir maintenant ce que les discussions vont donner, mais c'est un poste très intéressant. Je connais le football et aussi le football africain. Je suis déjà allé en Afrique et j'ai vu plusieurs matches »

Un choix qui s'il était était officalisé et entériné ne plairait certainement aux anciens internationaux qui ont quasiment à l'unanimité plaidé pour une plus grandes confiance aux locaux et anciens joueurs pour occuper les postes d'entraîneur ainsi que dans l'encadrement des lions indomptables : Kana Biyick, Tataw Stephen, Eugène Ekeke ou encore Gustave Bahoken avaient souhaité voir un Camerounais reprendre les rênes de l'équipe et voir le staff technique occupé par des anciens joueurs connaissant le football et ayant vécu les réalités du terrain à l'instar d'un Patrick Mboma.


Si d'ailleurs le CV de Lothar Matthaüs en tant que joueur est impressionnant, il l'est un peu moins lorsqu'on regarde la partie entraîneur : des passages en Hongrie, au Maccabi Netanya en Israël ou encore au Partizan Belgrade n'auront pas marqué les mémoires.

Quoi qu'il en soit, il apparaît certainement urgent pour la Fecafoot de recruter un successeur à Paul Le Guen, les échéances arrivant très vite puisque les éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations commence dès Septembre.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  football  sports  lothar mathaus  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site