Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Cameroun - Libye : Samuel Eto'o écarté
(08/09/2013)
Ayant déjà quitté les entraînements Vendredi soir sans avoir consulté le staff technique, ni demandé l’aide des médecins de l’équipe nationale du Cameroun, Samuel Eto’o ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers hier samedi matin
Par Rédaction bonaberi.com (Dominique Moukalla)

A quelques heures de leur match contre la Lybie, la sérénité n´est pas de mise dans la tanière des lions indomptables. Le capitaine Samuel Etoó et le sélectionneur allemand Volker Finke ne s´entendent pas sur la titularisation ou non de Idriss Carlos Kameni et Achille Webo.


Pendant que le sélectionneur allemand, pense aligner Charles ITANDJE dans la gage des lions, le capitaine desire que c'est KAMENI qui y soit, il en est de même de la presence desiré du goléador d'Achille WEBO. Face au réfus catégorique de l'allemand, Samuel ETO'O aurait ménacé de ne pas prendre part au match de ce jour ( dimanche 08).


Face a cette situation, Volker Finke, aurait donné un délai de samedi 20 heures pour que ETO'O se discipline. Ainsi donc face à l'attitude persitant du joueur, Volker Finke a décidé de se passer des services du capitaine pour le match . Au regard de son attitude jugée peu favorable à la sérénité du groupe lions indomptables.

L'allemand précise que Si la politesse voudrait que le coach échange sur le onze entrant avec son capitaine et certains cadres de l´équipe, le dernier mot lui revient.

Selon des sources, il y a quelques heures seulement de ce samedi 07 septembre 2013, venu prendre part à la dernière séance d´entrainement à huis clos et de reconnaissance du terrain, le reste des joueurs arrivé dans un même véhicule, s´entraine sur la pelouse d´un stade Ahmadou Ahidjo nouvellement toiletté tandis que le capitaine Samuel Eto'o, arrivé seul dans un autre véhicule, après avoir longuement discuté avec Volker Finke ,a pris place sur le banc de touche et s´en est allé sans même attendre la fin des 45 minutes qu´auront duré les entrainements.


Au-delà de ce discours officiel, le malaise au sein des lions indomptables est très profond au point où le ministre des sports et de l´éducation physique a urgemment rendu visite aux joueurs hier soir, question de ramener la sérénité. Peine perdue au vue de ce qui a été observé ce matin au stade Ahmadou Ahidjo.

Du coup suite a la mise à l'écart du goléador,le onze probable est :
gardien : Itanje
Défenseurs: Nkoulou- Chedjou- Noukeu - Bong

Milieux: Matip - Makoun - Song

Attaquants: Choupo - Etoo - Zoua.

L´ambiance qui sévit au sein des lions indomptables a de quoi inquiéter le peuple sportif camerounais, qui à défaut d´un match nul, espère une large victoire pour qualifier le Cameroun pour les barrages en vue de Brésil 2014.

Mais il y'a un proverbe qui dit : seul les imbéciles ne changent pas. on sera fixé a 15h.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
samuel eto'o  match cameroun libye  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site