Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun - Environ 10 millions emportés dans un entrepôt Guinness
(06/01/2009)
Les malfrats ont opéré dans l'après midi de dimanche dernier dans le centre de Bonamoussadi à Douala.
Par Mutations (Monique Ngo Mayag)
Vol dans un entrepôt Guiness
Vol dans un entrepôt Guiness

Les employés du dépôt des produits Guinness du quartier Bonamoussadi à Douala ont sereinement repris le travail lundi dernier, 05 janvier. Seule l'ambiance morose qui règne dans le magasin, laisse penser à une note de tristesse. En effet, lorsqu'ils traversaient le portail de l'entrepôt la veille au soir, Florent Ndame Ntocke, responsable de l'entrepôt et ses collaborateurs, n'avaient pas envisagé que quelques heures après, ils seraient alertés pour un coup de vol perpétré dans leurs locaux. "Nous avons interrompu le service vers 14 heures, laissant derrière nous un vigile. Deux autres agents de sécurité devaient prendre le relais à partir de 18 heures. Plus tard, ces derniers ont déclaré qu'ils n'ont pas trouvé le vigile du jour et de ce fait, ils ne pouvaient assurer la passation de service. Toutefois, ils affirment qu'en faisant une brève inspection, ils ont constaté que le dépôt de boisson a été ouvert et le coffre fort éventré", rapporte le responsable de l'entrepôt. " Le portail de l'entrepôt est assez lourd à ouvrir même pour cinq personnes. Ce qui laisse croire que le vigile n'a pas agi seul ", soupçonne Florent Ndame. Ce dernier ajoute que c'est aux environs de 19 heures qu'il est alerté par l'appel téléphonique du chauffeur- magasinier de l'entreprise. M. Ndame avisera à son tour, les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie d'Akwa Nord qui sont actuellement à la traque des cambrioleurs.




Malgré l'attitude très réservée de l'adjudant chargé de l'enquête qui est en cours au niveau de la brigade de gendarmerie, on apprend cependant que la somme emportée par les malfaiteurs serait estimée à plus de 10 millions de francs Cfa. Le responsable de l'entrepôt entend, au nom de Guinness Cameroun, porter plainte contre l'entreprise de gardiennage Dak Security. Pour besoin d'enquête, les gendarmes ont souhaité interroger les deux agents qui ont pris le relais de la garde dans l'après midi, mais aussi les responsables de Dak Security. " Pour l'instant, l'entreprise Dak ne collabore pas beaucoup. Ses responsables ne sont pas disposés à fournir certaines informations", apprend-on.

En attendant de traquer les brigands, l'enquête suit son cours. Le vigile en poste au moment des faits n'a pas encore été entendu. Le responsable de l'entrepôt soutient que ce n'est pas la première fois que ce Centre est victime d'un coup de vol. Il y a environ deux mois, ce même entrepôt avait déjà subi un autre braquage. "Nous avons même souscrit à l'alarme de Dak. Malgré cette mesure de sécurité, la situation n'a pas changé. L'alarme n'aurait pas fonctionné puisque Dak nous a signifié n'avoir été avisé du vol que vers minuit ", affirme Florent Ndame.

Source : Mutations








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
vol  insécurité  guiness  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site