Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
Cameroun - Egypte : une finale avant l'heure ?
(25/01/2010)
La confrontation entre les deux meilleures équipes africaines des dernières années constitue le grand choc de cette CAN
Par Redaction Bonaberi.com

L'Egypte et le Cameroun s'affrontent cet après-midi pour le compte du troisième quart de finale de la Coupe d'Afrique 2010. Une confrontation aux odeurs de finale entre les deux meilleures équipes d'Afrique depuis ces dernières années.

Leader africain au classement FIFA, le Cameroun s'est qualifié pour la 6e coupe du monde de son histoire et a obtenu depuis 2000 sa 6e qualification d'affilée pour les quarts de finale d'une coupe d'Afrique. Avec deux victoires pour 3 finales disputées lors des cinq dernières éditions, les lions indomptables apparraissent indéniablement comme un grand du continent.

En face, l'équipe d'Egypte qui n'a une fois de plus pas réussi à se qualifier pour la coupe du monde, règne sans partage sur le continent depuis 4 ans. Non qualifiée pour la coupe du monde en 2006 face au et à la Côte d'Ivoire, l'équipe des pharaons s'est offerte deux fois les éléphants en 2006, avant d'en faire de même face aux lions indomptables il y a deux ans, avec à la clé deux titres d'affilée en CAN, exploit réalisé pour la dernière fois par le... Cameroun qui s'était d'ailleurs vu privé de son ticket pour la coupe du monde 2006 par cette même équipe d'Egypte.


Seule équipe à avoir engrangé trois victoires lors de la phase des poules, l'Egypte apparaît comme le candidat le plus sérieux à sa propre succession. Mais il faudra compter avec les lions indomptables, qui s'ils s'étaient lourdement inclinés en phase de poules il y a deux ans, n'avaient lâché la récompense continentale en finale que sur un but encaissé sur une erreur de Rigobert Song.

La Côte d'Ivoire éliminée, le Ghana privé d'Essien et peu rassurant, il apparaît que le gagnant de ce match sera très bien lancé pour aller jusqu'au bout et remporter la Coupe. Une Egypte dominatrice, rapide et tranchante dans le jeu, un Cameroun hésitant mais accrocheur et jamais battu, la confrontation ressemble à s'y méprendre à celle d'il y a deux ans, tant les deux équipes ont des styles que tout oppose.

Dans une interview à l'AFP, Samuel Eto'o avait déclaré avoir été humilié trois fois par l'Egypte et vouloir briser le signe indien. Le gardien égyptien a lui dit que rien ne changera, son équipe sortira vainqueur de cette confrontation et remportera le succès final. On saura ce soir qui aura eu raison.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  can 2010  lions indomptables  egypte  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site