Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ballon d'or africain 2010 : 4e historique pour Eto'o
(21/12/2010)
Samuel Eto'o a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2010 par la Caf, devenant ainsi le joueur le plus récompensé devant Georges Weah et Abedi Pelé.
Par Redaction Bonaberi.com
Eto'o et Gyan lors de la cérémonie de remise du trophée
Eto'o et Gyan lors de la cérémonie de remise du trophée
La caf a dévoilé Lundi le nom du lauréat du titre de « joueur africain de l’année » pour l’exercice 2010. Samuel Eto’o a été élu, devançant Didier Drogba et Gyan Asamoah. Si Gyan a fait une coupe du monde exceptionnelle tandis que Drogba a remporté le titre avec Chelsea, le florilège de titre remportés par Eto’o avec l’Inter Milan ont certainement fait pencher la balance en sa faveur.

Moins fringant que lors de l’année d’avant, où il avait inscrit plus de 30 buts en championnat, remporté de nombreux titres, Eto’o a sans doute impressionné par sa régularité et par les qualités qu’il a démontrées dans un autre registre à l’Inter, qualités qui ont contribué à la saison du club lombard. Son début de saison 2010 – 2011 où il a empilé but sur but en club et en sélection là où Gyan et Drogba ont été plutôt discrets a sans doute fini de convaincre les observateurs.


Ce titre, certains le voient comme un juste retour des choses, tant la communauté footballistique avait jugé que Samuel Eto’o aurait du le remporter l’an dernier où il avait explosé son record de buts en une saison avec le FC Barcelone. On lui avait pourtant préféré Didier Drogba dans une élection qui avait laissé son lot de perplexes.

Avec cette quatrième consécration, Samuel Eto’o entre dans l’histoire, surpassant les Libérien Georges Weah et Ghanéen Abedi Pelé, honorés à trois reprises. Un record relativisé par l’intéressé « Gagner cette récompense pour la quatrième fois, même si c'est un record, ne me donne pas le droit de dire que je suis le meilleur. Il y a eu de grands joueurs avant moi, qui ont eu des situations différentes. Ce n'est pas comparable», a-t-il déclaré à l'issue de la cérémonie. Aujourd'hui, de jeunes joueurs sont en pleine progression derrière moi et ils devraient vite me dépasser. »

L’attaquant camerounais a d’ailleurs fait un clin d’œil à Didier Drogba, qui selon lui le « méritait tout autant ».


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site