Benoît Assou-Ekotto a inscrit son second but en championnat face à Everton, tandis que Chedjou et Lille sont tombés en coupe de la ligue face à Lyon. Marseille s'est qualifié pour la demi finale.
Par Rédaction Bonaberi.com
Tottenham affrontait Everton en championnat, avec la possibilité de monter sur le podium en cas de victoire. Comme d’habitude, Benoît Assou-Ekotto était titulaire sur con côté gauche, tandis que Sébastien Bassong était sur le banc.
Les spurs ont assuré à domicile et se sont imposés 2 à 0, rejoignant donc Manchester United, à trois points du leader Manchester City. Benoît Assou-Ekotto a été un artisan de la victoire du club londonnien puisqu’il a réalisé le brak pour Tottenham avec un superbe but de 30 mètres, pour sa 2e réalisation en Premier League.
Dans le même temps, Aurélien Chedjou et Lille peuvent être déçus ; à 11 contre 10, menant 1 à 0 en quart de finale de la coupe de la ligue face à Lyon, les Nordistes se sont fait rejoindre et dépasser par une équipe de Lyon qui a montré plus d’envie en seconde période.
La veille, l’Olympique de Marseille a facilement dominé Caen 3 à 0 et a gagné son ticket pour les demi-finales. Pour la rencontre, Didier Deschamps avait aligné une défense 100% camerounaise puisque Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia ont été titularisés dans l’axe.